Jump to content

Fredo-astro71

Membre
  • Posts

    69
  • Joined

  • Last visited

A propos

Recent Profile Visitors

1,123 profile views

Fredo-astro71's Achievements

  1. https://www.youtube.com/channel/UCgUAgzyV4MOHErHTioW0ktQ C'est une astram débutante qui partage son expérience et elle se débrouille fichtrement bien , elle c'est vite fais une place dans la commu astros et ses vidéos sont un petit vent de fraîcheur dans la vulga astro sur youtube ! Bref, je suis aussi un kinder quoi 😄
  2. Shooter sous un très beau ciel ça change clairement tout !Et pas besoin de chercher la petite bête, la différence saute tout simplement aux yeux si on est habitué à un ciel médiocre ! Ça permet aussi de ce rendre compte des capacités réelles de son matos, et c'est tout à fait surprenant et intéressant, il faut essayer au moins une fois un bon ciel. Quand je suis passé de mon bortle 6 (sqm19.49) au bortle 3 (sqm 21.83) du Morvan , je me suis pris une telle claque que c'est à ce moment là que j'ai décidé d'optimiser à fond le setup pour en exploité au mieux ces capacités. Et au traitement quel plaisir, beaucoup plus de détails, moins de bruit, pas de gradient !
  3. Les flat le lendemain c'est très bien, du moment que tu as pas touché la caméra. Pour diminuer le grain (on parle plutôt de bruit) il faut faire d'avantage de poses !Tu n'as qu'environ 1h de poses, c'est pas beaucoup ! Il faut essayer de poser au moins 3h, voir plus
  4. Salut ! Comme dis plus haut tu peux en effet garder tes Dark/Offset et juste refaire les Flat après chaque séance . Pour empiler tout ça sans te prendre la tête avec tout ces fichiers, je te conseille SIRILIC, je l'utilise pour mes séances sur plusieurs nuit et franchement ça marche très très bien (juste prévoir de la place sur le disque dur pour l'empilement). Et pour te facilité la prise en main de ce logiciel, voici une superbe vidéo qui va te permettre de réussir l'opération au premier essai :
  5. Salut ! Faut presser la touche CTRL pendant que tu déplaces l'image à la souris 👍
  6. Salut ! Je n'ai jamais fais de mise en station au viseur polaire, mais j'avais vu ces 2 vidéos qui m'avaient semblé bien explicatives pour cette étape cruciale .
  7. Ok merci c'est sympa ! Je suis sous ubuntu budgie mais je pense pas que ça change quelque chose !
  8. Bonjour ! Je pense que SIRILIC à un petit problème avec les dernières mise à jour de ubuntu.La fenêtre s'ouvre mais l'interface est vide.J'avais déjà utiliser avec succès le logiciel il y a quelque semaine.J'ai testé une réinstallation complètes de ubuntu 22.04 sans succès. J'ai également installé SIRILIC sur une autre machine en 20.04 et il fonctionne parfaitement. Vous avez rencontré le soucis vous ausii?
  9. Très belle image qui me prouve encore une fois que j'ai encore beaucoup de progrès à faire en traitement, j'arrive pas a faire ressortir les couleurs comme la tienne 😅
  10. Ah bah ça je comprends complètement !Ce qui me rend dingue c'est la réponse sans commentaire posée là comme une certitude inébranlable alors que c'est pas du tout la bonne société, je serais le gérant du site je serais fou de voir ça, c'est vraiment pas terrible .
  11. Je pense qu'il ne faut pas le faire ici alors, ça ne rend service à absolument personne, toi tu as des infos erroné, et au passage le site ce tape une fausse mauvaise pub qui va être indexé par google 👍
  12. OUCH ! Par pitié vérifier ce que vous faite avant de balancer des infos sorties du c*l !!! Vous vous rendez compte que vous faites de la fausse mauvaise pub à un site qui n'a rien demandé !!!???
  13. Oui la magnitude est faible, je la vois pas sur les brutes ...Si tu as pas envie de passer plusieurs nuit sur une cible, c'est peut-être pas un bon choix 😅 J'utilise un filtre CLS basique de chez SVBony pour pouvoir faire des poses de 3 min.Je m'en passerais bien mais avec mon ciel bortle 6 il me permet un traitement un peu plus facile niveau fond de ciel et gradient. Le setup : -newton 150mm F5 sur GEM28 -Correcteur coma baader MK3 -Canon 500D défiltré partiel -Lunette guide 50mm svbony (SV106) avec caméra svbony (SV905C) -capture avec APT
  14. Salut, tu peux peut-être essayer Jones-Emberson 1 ,entre la grande ours et le Lynx. C'est une très jolie nébuleuse planétaire et un petit challenge à photographier, ce qui l'a rend encore plus intéressante. J'ai l'ai shooté sur 2 séances pour 9h de pose dans des condition pas top (mauvais ciel + lune) et le résultat est médiocre, mais j'aimerais vraiment la réussir celle-ci, faut que je lui colle encore des heures et des heures de poses !
  15. Salut ! J'ai défiltré (partiel) un 500D début d'année (capteur sur ressort aussi).Je conseille pas le pied à coulisse et de toute façon ça passe pas 😅 J'ai utilisé des marqueurs permanents très fin (0,6) et j'ai tracé un repère en position 12H sur chaque vis. Ensuite j'ai pris 4 cure-dents en bois ,un pour chaque coin du capteur et j'ai tracé la hauteur sur chacun (bien se souvenir de quel cure-dent va dans quelle position) Avec ces deux repères, tu ne pourras pas te tromper sur la hauteur du capteur, car si une vis est repositionnée avec le repère à 12h, mais que le répère du cure-dent colle pas, bah tu sais que devra dévisser ou revisser d'un tour. Le risque n'est pas de décaler la hauteur du capteur, mais plutôt de le remonter pas droit ! Le décalage des vis il me semble (à confirmer) que c'est juste pour l'autofocus, et en astro on s'en fiche. Globalement ça va plutôt bien à faire, faut des tournevis de bonne qualité, pince fine type pince à épiler, des cure en bois pour les repères et demonter les nappes. C'est un peu plus délicat au remontage, mais rien d'insurmontable. Fait bien gaffe à la poussière.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.