Jump to content

Vince84

Membre
  • Content Count

    614
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Vince84

  • Rank
    Membre
  • Birthday 02/08/1984

A propos

  • Résidence
    Cher - Bourges
  • Matériel
    SW 90/900 EQ2
    SW 80/600 Heq5 Pro Goto
    Canon 1000D + 77D

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Une belle première, c'est motivant pour la suite ! Perso, j'adore les circumpolaires, aussi "simples" soient-elles, et celle la va surement en apporter d'autres Bravo à la jeune donc !
  2. Oui en effet, intéressant comme site participatif ! On en a parlé au club l'année dernière, et participe celui qui veut. Je l'ai aussi présenté à certains élèves, mais pas sûr qu'ils aient accrochés...
  3. Triste nouvelle que voici, mais malheureusement prévisible vues les circonstances ! On se rattrapera l'année prochaine alors Bon ciel à tous d'ici là !
  4. Que de belles prises avec ce genre d'optique !! J'ai acquis la même il y a quelques semaines, et dans la journée je me suis laissé tenté par ce genre de cibles aussi Beaucoup moins précis que ce que certains proposent, et surtout je n'ai que de la faune classique de centre ville mais je ne suis pas mécontent du résultat ! Voici donc un beau petit moineau en plein repas (je n'y connais rien) à la 80ed avec son correcteur et un 77D en capteur : Amicalement !
  5. Je me suis fait un petit tuto rapide en reprenant l'excellent travail initial fourni ici ! Format pdf, sans image, avec les grandes lignes principales de la partie qui se déroule sous Siril pour le prétraitement (apres empilement donc). Si cela intéresse quelqu'un...
  6. Bonsoir Alanc145, il me semble, sans être expert, que le rapport f/d est important surtout en astrophoto... Pour ma part, petit retour d'expérience, j'ai débuté avec une 90/900 sur eq2 : c'est tremblant en effet, mais l'avantage, c'est léger, ca se monte rapidement, assez polyvalent, et surtout ca permet d'apprendre et/ou d'approfondir ses connaissances sur le ciel et le fonctionnement du matériel. Pour la photo, sans motorisation, on est limité à des poses très (très très) courtes... Voici ce que ca donne (ca prend pas mal de place tout de même, même une fois rangée) : Néanmoins, j'ai trouvé cet instrument assez polyvalent : lors du marathon Messier l'année dernière au club on distinguait de belles galaxies tout de même ! Bien sur, comme déjà dit plus haut, c'est le diamètre qui compte en visuel... Pour la photo... Il faut des moteurs : la eq3 motorisée peut-être un bon début si tu as le budget ! Bonne reflexion à toi !
  7. Ok, ca me rassure ! J'étais étonné car même avec une mes assez précise j'ai du mal à dépasser les 60s correctement... Mais ok sur le temps total, bien vu d'ailleurs :)
  8. Je ne saurai pas te répondre, désolé... Ca en effet c'est ce qui me parait indispensable !
  9. Bonjour, dragon, Je ne suis pas fin connaisseur mais il me semble que le premier possède une mise au point de précision (microfocuser 1:10) mais pas de motorisation, alors que le 2eme c'est le contraire ! Bonne chance pour la suite !
  10. Très intéressant ce schéma Je ne pourrai pas te répondre concernant le tube allonge, car comme j'utilise le correcteur/reducteur (x0,85 en effet), je n'en ai pas besoin. J'ajouterai que les 2 réponses précédentes sont cohérentes avec ce que les collègues du club m'avaient dit aussi : le correcteur n'est pas indispensable pour commencer, mais il faudra croper un peu... Voici quelques photos pour illustrer. ps : la bague n'est pas une T2 standard, c'est une T-M48 grand champ En espérant t'avoir aidé !
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.