Jump to content

Michel Boissel

Membre
  • Posts

    545
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Michel Boissel

  • Birthday 03/23/1958

A propos

  • Résidence
    Gers
  • Occupation
    Animateur astro

Recent Profile Visitors

2,086 profile views

Michel Boissel's Achievements

  1. Dans le matos professionnel pour les tournages cinéma, il existe des bras magiques beaucoup plus costauds, mais hors de prix neufs. Ce genre de matériel m'a permis parfois de suspendre des caméras super16 (donc beaucoup plus lourdes que 3 kg) dans des positions franchement acrobatiques. C'était dans une vie antérieure où j'étais chef électro ou machino dans l'audiovisuel. On peut en trouver éventuellement en occasion, entre-autres, chez les loueurs de matériel pro qui renouvellent régulièrement leur matos.
  2. Celui qui a acheté ce renvoi Zeiss, peut maintenant s'offrir l'oculaire qui va bien pour le monter directement dessus ! Euh, finalement, il n'était pas si cher ce renvoi coudé…
  3. Il doit bien avoir moyen de bricoler quelque chose pour ça. D'autres avis ne vont pas tarder.
  4. Surtout que la majorité de mon matos est beaucoup plus âgée que ça ! Royal astro, SYW, Astam, Clavé, etc.
  5. 10 ans d'âge ? Non, il est complètement foutu. Je veux bien t'en débarrasser pour une vingtaine d'euros, mais c'est vraiment pour rendre service…
  6. Peut-être une réponse pour toi dans ce post :
  7. Ou même tout simplement un ballon d'enfant gonflé à l'hélium ?
  8. Cela me rappelle une anecdote qui s'est passée à "la clef des étoiles" et que m'a racontée un collègue présent ce jour-là. Deux types ouvrent la porte du magasin et l'un deux déclare : "si la Terre était ronde, on ne dirait pas l'horizon, mais le sphérizon ! Réveillez-vous !" et se barrent aussi-sec. Inutile de vous dire qu'à l'intérieur du magasin, ils en sont restés cois !
  9. Il y a eu plusieurs rééditions en fac-similé. Ça coutait une blinde à l'époque. De mémoire, dans les 300 frs pour celle de 1977.
  10. En y réfléchissant, c'est aussi ce que je me disais, car je trouve cette courbure bien exagérée, surtout si on compare avec cette image sur ce même lac :
  11. J'ai repris tes trois problèmes sans vraiment regarder comment tu t'y étais pris pour les résoudre. Je tombe exactement sur tes valeurs tout en me rendant compte que j'ai suivi le même raisonnement que toi. Donc, s'il y a un truc qui cloche là-dedans, il faut y retourner immédiatement !
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.