Jump to content

waogll

Membre
  • Posts

    326
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

waogll's Achievements

  1. Ce qui m’embête un peu avec ces lunettes c'est le focuseur. A priori c'est un modèle à friction, ne glisse t il pas si l'on lui met derrière une roue à filtre et une caméra refroidie ? Il y a la série Evolux qui utilise une crémaillère mais c'est plus cher. Je viens juste de voir ton commentaire @Tyler donc le crayford est un réel problème, je pense qu'on peut le bloquer mais alors on ne peut plus utiliser de moteur de map.
  2. La seule indication d'intensité est de 5 A mais ils ne précisent pas pour quelle tension.
  3. Donc d'après toi l'offset est rajouté avant l'ADC.
  4. En fait je cherche à supprimer le guidage par PHD2 et caméra supplémentaire. PEC pour l'AD et bonne MES pour la DEC. Enfin quand le SAV de Skywatcher daignera me répondre pour l'HEQ5 :-(.
  5. je ne confonds pas. NINA est capable de faire du dithering sans guidage. Built-in Dithering# There are some cases where guiding equipment isn't needed or available, but you still want to dither. This can happen if you have a very high end mount with encoders or with small portable setups. N.I.N.A. can perform dithers directly via its Direct Guider which manually slews the telescope very small distances.
  6. Par Offset j'entends la valeur que l'on ajoute systématiquement à chaque pixel lors de l'enregistrement des lights, pas les fichiers de calibration que l'on appelle aussi bias. D'après ce que j'ai cru comprendre cela permettait de ne pas se retrouver avec des valeurs négatives lors de la soustraction des darks à l'étape de calibration. Or il me semble que PixInsight travaille avec des nombres signés ? Si l'on rajoute un offset à la prise de vue il faut alors ne pas en mettre lors de la confection des darks ?
  7. On peut faire du dithering sans faire de suivit : SharpCap Nina. Dans les mouvements parasites on aurait pu aussi évoquer la précession des équinoxes ou la tectonique des plaques, ou plus simplement l'erreur de cône. Mais ces mouvements sont lents à l'échelle du temps d'une pose et pas directement dans l'axe du mouvement en DEC.
  8. Si la MES est parfaite il n'y a aucune raison due l'image se décale en DEC. Une fois l'image cadrée le moteur de DEC ne tourne plus et les soubresauts de l'erreur périodique du moteur d'AD n'agissent pas sur l'axe de DEC. Si la MES n'est pas parfaite ou si le trépied s'affaisse durant la nuit, l'image va se décaler en DEC. Mais le mouvement va être très lent, justifie t il un guidage en DEC sur des poses de 5 min max ? Les mouvements de l'erreur périodique vont se répercuter sur la DEC mais multiplié par le sinus de l'angle entre la mauvaise MES et la bonne soit pas grand chose. Je pense que ça va dépendre aussi de la focale et de la position en DEC de l'objet dans le ciel.
  9. Je n'ai pas d'éléments de comparaison pour l'AZEQ6, en ce moment je me coltine plutôt avec HEQ5 et la période n'est pas propice aux tests (nuit qui "commence" à 23h). Mais le test est facile à faire, dans les paramètre du suivi on peut désactiver la PEC.
  10. De toute façon à refaire ça prend un quart d'heure de crépuscule nautique. Avec l'AZ EQ6 j'avais lancé PHD2 avec la caméra d'acquisition et son optique et le driver ASCOM SynScan qui chez moi permet à PHD2 de se connecter à la monture. J'avais lancé guidage uniquement en AD puis l'acquisition de la PEC. Naturellement ça se fait après une MES soignée mais sans devoir être au pied du setup et sans achat de matos supplémentaire.
  11. Sur le site du constructeur on trouve un programme de chargement par Wifi. je compte sur vous et votre expertise pour qu'ils retirent ce programme potentiellement nocif. Je me base sur ce tuto, l'auteur travaille au SAV de OU. Il utilise l'appli SynScan. Certes la manip concerne une P PEC P pour permanente et qui n'est pas possible sur l'HEQ5 mais dans les commentaires on trouve : J'ai fais cette manip sur une AZ HEQ6 sans problème. Et je n'ai pas la raquette. Le frein gère la liaison entre l'axe d'AD et la platine, la PEC concerne la liaison entre le moteur et l'axe AD et donc à part sauter une dent la PEC devrait rester valide. Ce qui peut se produire si un système de sécurité mécanique intervient si l'axe AD entre en buté avec quelque chose. Si quelqu'un a des infos là dessus je suis preneur. Le but en ce qui me concerne est de supprimer l'autoguidage, une cam de l'optique et des fils en moins 🙂
  12. Je pilote depuis un PC avec un dongle WIFI mais je vais essayer avec un dongle USB. J'ai aussi fais des essais avec un Raspberry mais je n'arrive pas aux mêmes débits pour la caméra USB3 et puis en ce moment un PC Portable est moins cher qu'un RPI 😞. Le plus important c'est que l'alimentation électrique ne fasse pas défaut pendant la maj. Je crois que la raquette n'est plus fournie
  13. J'ai essayé d'enregistrer une PEC sur une monture HEQ5, mais impossible SynScan App me dit que la PEC est indisponible. Or je crois savoir que cela est possible sur une HEQ5, cela dépendrait du firmware des moteurs ? Sur le site de Skywatcher la dernière maj n'évoque pas ce problème, à moins que la PEC soit considérée comme une application tierce. Est ce que la PEC fonctionne chez vous et avec quelle version de firmware ?
  14. Si tu décomposes ta photo couleur en 3 couches RVB les grosses étoiles sont comment sur les 3 couches ?
  15. Si monture SkyWatcher l'appli Synscan peut remplacer EQMode Sky-Watcher | Sky-Watcher Global Website (skywatcher.com)
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.