Jump to content

waogll

Membre
  • Posts

    240
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

waogll's Achievements

  1. Je me souviens avoir vu quelque part un projet où un moteur pas à pas servant de focuseur était commandé directement ( à travers un driver pour la puissance évidement ) par un raspberry. Il n'y avait pas d'Arduino, les pins du GPIO du Raspberry était directement connectées au driver. Je n'arrive pas à retrouver ce projet, ça dit quelque chose à quelqu'un ?
  2. J'ai déjà eu ce problème : Wifi OK avec l'OS fourni par Raspberry et Wifi NOK avec un OS venant d'une distribution toute faite. je suppose que la distribution toute faite est obtenue en installant un OS + Kstars/Ekos/Indi sur un Raspberry puis en clonant la carte SD. Maintenant 2 cartes Raspberry sont elles toujours identiques ? N'y a t il pas des différences au niveau firmware des composants ?
  3. Tu peux installer Raspberry Pi OS (Legacy) with desktop Buster Operating system images – Raspberry Pi Indi ne s'installe pas sur la dernière la dernière version de Pi OS bullseye Raspberry Pi (indilib.org)
  4. Intéressant 👍. 2 petites remarques. Je crois qu'il existe des caméras sans filtre infra rouge Sony IMX219 mais pas avec la même définition. Les Atomos peuvent enregistrer des flux hdmi "RAW" à au débit, mais pas au tarif Raspberry 😕. Peut être utile pour du planétaire ?
  5. Boitier commandé, je pense effectivement que le problème vient de là et pas du serveur VNC ou autre. Les copies d'écran capot ouvert et capot fermé.
  6. Merci pour ta réponse, mais je vois dans ta signature que tu utilises Kstar/Ekos, donc plutôt Linux. As tu des retours sur nomachine sur Windows ? J'ai exactement le même problème avec TeamViewer.
  7. Ça se passe sur Windows 10 family sur un LAN. J'ai un portable avec Ultra VNC Server qui tourne. Un PC qui s'y connecte via VNC Client. Avec le portable écran physique ouvert tout se passe bien. Quand je rabats l'écran physique tout se passe presque bien. A partir du PC je peux toujours arrêter relancer des programmes sauf que si les programmes affichent une nouvelle fenêtre. Le cadre de cette fenêtre s'affiche bien sur le PC mais elle est vide. Si je ré-ouvre l'écran physique du portable le fonctionnement reprend normalement. L'écran du portable est configuré pour s'éteindre au bout de 15mm d'inactivité, ce qu'il ne fait jamais car je crois que la connexion VNC maintient une activité. Il n'y a aucune action associée au rabat de l'écran physique.
  8. Sur les refroidies la température est constante, du coup les darks correspondent vraiment aux prises de vue. Sur les ventilées je sais pas.
  9. Faut aussi tenir compte du rapport f/d de l'optique. 30sec avec un télé objectif 300 f/d 4 équivalent à 1m 45 avec une 80 ED f/d 7.5
  10. Faire l'essai avec un téléphone en mode point d’accès personnel sur le balcon, à mi chemin entre le PC et l'ASIAIR . Ça crée un réseau WIfi auquel il faut connecter le PC et l'ASIAIR. Généralement pour les Raspberry 10m c'est le grand maximum pour pouvoir utiliser son Wifi.
  11. oculaire ne serait il pas plus approprié ?
  12. Il y a des éléments de dépannage ici. https://ftdichip.com/wp-content/uploads/2020/08/AN_396-FTDI-Drivers-Installation-Guide-for-Windows-10.pdf
  13. Est ce que tu as installé le pilote pour le composant FTDI ? https://www.pierro-astro.com/telechargements/category/4-interfaces-pierro-astro-win-2000-xp-vista-7-8-x32-et-x64
  14. Sur le site de PA il est précisé "EQMOD sur PC ne fonctionne pas très bien avec les montures AZ-GTI ...". As tu essayé avec l'appli PC SynScan dispo sur le site de SW ? Sinon il manque peut être un driver/pilote pour le câble, à voir dans gestionnaire de periph ports COM cf onglet installation du site de PA.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.