Jump to content

waogll

Membre
  • Content Count

    129
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Il faut poser 1h33 à F5 pour obtenir l'équivalent d'une pose d'1h à F4. Temps cumulé bien sur.
  2. Chez Skywatcher pour les tubes 200/800 f/d 4 ils vendent un correcteur de coma spécifique Réducteurs, Correcteurs et Barlow: Correcteur de coma GPU pour Newton F/4 coulant 50,80mm (M48) - Sky-Watcher - Astronomie Pierro-Astro' 100€ plus cher que le correcteur de coma pour tubes f/d 5 et f/d 6, j'espère qu'il y a une bonne raison 😉
  3. Le logiciel NINA possède un assistant de mise au point avec un bahtinov https://nighttime-imaging.eu/docs/master/site/tabs/imaging/ je sais pas si ça peut aider ?
  4. Tu me rassures 👍. Le dessin du cercle ne doit pas correspondre à la vue à partir du porte oculaire.
  5. Dans son immense bonté documentalistique SkyWatcher m'informe que l'offset doit être pris en compte lors de la collimation. Dois je en déduire que si l'instrument est bien réglé le faisceau laser qui est centré sur C dans le porte oculaire ne tombera pas au centre du miroir primaire ? Du coup comment fait on la collimation ?
  6. Peuf ... moi je fais les mêmes sans télescope 😉 Il y a un module Lune dans l'application Google Earth
  7. Je pratique pas mais ce youtuber a bonne réputation.
  8. Oui c'est cette simplicité que j'aimerai retrouver dans blink de PixInsight.
  9. Il y a ça https://www.bresser.de/fr/Astronomie/Accessoires/Alimentation-electrique/Source-d-Alimentation-mobile-BRESSER-100-W.html Plus
  10. J'utilise Blink pour trier visuellement les lights, beaucoup de lights. Avec les flèches haut/bas on parcourt les images, avec la barre d'espacement on les décoche. Mais pour les supprimer ou les déplacer il faut sélectionner les images, or à part cliquer dessus je ne vois pas d'autre moyen 😞 Ça oblige donc à Ctrl cliquer sur toutes les images décochées. Y a-t-il un moyen plus simple. Je crois que la dernière version de Siril a justement amélioré cette manipulation.
  11. J'ai branché un GPS USB à pas cher sur un RPi4. Ça a marché sans problème, utilisation dans ekos en prime. Voilà les notes que j'ai prises lors de l'install. https://www.framboise314.fr/un-gps-usb-pour-le-raspberry-pi/ lsusb Bus 001 Device 003: ID 1546:01a7 U-Blox AG [u-blox 7] sudo apt install gpsd sudo systemctl enable gpsd sudo systemctl restart gpsd sudo apt install gpsd-clients !!! il a fallu rebooter après installation de gpsmon /dev/ttyACM0 En nomade sans le
  12. J'imagine que le tube risque de toucher le trépied si on dépasse le méridien trop longtemps. Mais je laisse rmor51 répondre. On rentre dans l'appli les coordonnées géographiques du lieu d'observation et je pense que pour assurer le suivi il vaut mieux quelles soient exactes. Je n'ai pas vu où l'on pouvait renseigner "Nord/Sud"
  13. Pour l'instant je fais de la photo astro depuis mon balcon et j'ai des problèmes de place (garde fou, plafond ...). Ça m'arrangerai bien de démarrer une session de prise de vue avec la monture orientée Sud Est et les POIDS EN HAUT. Le matériel est suffisamment léger et équilibré pour que ça ne pose pas de problème. J'utilise l'appli SyncScan pour commander la monture, mais si j'ai bien trouvé l'option pour ne pas faire de retournement au méridien, quand je pointe un objet Sud Est la monture s'oriente poids en bas 😕. Je suis prêt à changer de logiciel de
  14. J'évoquais les drivers natifs. Dans la liste de choix pour une même caméra on a souvent le choix entre le driver ASCOM et le driver native https://nighttime-imaging.eu/docs/master/site/requirements/. A part ce problème contournable Nina fonctionne impec, astrometrie, focusing, séquences OK 👍 Merci pour tes réponses.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.