Jump to content

waogll

Membre
  • Content Count

    79
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pour utiliser l'AZ-GTi en mode équatorial il faut quand même prévoir un contre poids sinon le moteur "ascension droite" supporte toute la charge, donc du poids en plus à transporter. Le pas de vis est du M12 donc le contre poids de la Star Aventurer ne convient pas, M8 de mémoire. Sinon en mode azimutal PixInsight récupère assez bien la rotation de champ, je sais pas pour Siril. Et là plus besoin de base équatoriale et de mise en station.
  2. Merci pour vos réponses très documentées 🙂 En définitive je vais sans doute passer sur une Roue à filtres EFW mini ZWO 5x31,75mm ou 5x31mm et des filtres 31mm circulaire non montés. Concernant le backfocus il y a cette bague qui devrait faire l'affaire https://www.telescopes-et-accessoires.fr/adaptateur-zwo-asi-t2-vers-canon-eos-pour-efw-mini-version-ii-c2x30829658
  3. J'envisage de mettre une Roue à filtres manuelle ZWO 5 positions 5x31,75mm https://astronomy-imaging-camera.com/product/filter-wheel-5-position-1-25-manual devant une Caméra monochrome ZWO ASI294MM-PRO https://astronomy-imaging-camera.com/product/asi294mm-pro . La camera à une diagonale de 23.1mm et les filtres 31.75mm donc à priori pas de problème de vignettage. Mais dans la discussion suivante https://astronomy-imaging-camera.com/product/filter-wheel-5-position-1-25-manual il semble y avoir une restriction si l'optique ouvre à moins de F5 yes,it can. And the F-number of telescop is more than F5 or je pense l'utiliser avec un objectif Canon 300 f/4 Qu'en pensez vous ?
  4. Pour Windows 10 clic droit sur le bureau -> Personnaliser -> à droite paramètres de contraste élevé -> activer le contraste élevé. Il y a alors un mode où l'affichage devient "blanc" sur fond noir. Problèmes tous les menus et autres affichages des applications ne sont pas toujours adaptés pour ce mode.
  5. Question cadrage tu es à peu près bon. Si tu envoies ta photo à https://nova.astrometry.net Il faudrait que tu nous mette à disposition l'image brute sortie de l'empilement.
  6. Ok t'as plus qu'à installer Kstars à la main https://edu.kde.org/kstars/#download
  7. Tu as utilisé l'image OS+Nafabox ? Si oui fait le test avec une image OS sans Nafa, d'habitude on les trouve sur le site du constructeur mais là http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/Linux/Tinker_Board_2GB/20170223-tinker-board-linaro-jessie-alip-v14.zip?_ga=1.148625777.75933632.1482134351 donne un 404 😞
  8. Utilisez vous cette suite de process pour PixInsignt ? Elle à l'air de faire pas mal de choses, malheureusement si l'installation se fait facilement, quand je l’exécute elle travaille, le CPU monte à 100% et dans la console j'ai bien la mention "done" avec le CPU qui est redescendu à 0%. Mais je ne peux pas reprendre la main sur Pix, la seule chose que je peux faire c'est fermer la fenêtre d'interface de la suite. De même pour certains process de la suite des boutons ne sont pas actifs. Je suis sous Windows 10 Core I7-8 16 Go avec la dernière version de Pix 1.8.8-6 Ripley et StarNet 0.1.1-15 Si je fais tourner StarNet tout seul StarNet: Processing view: masterLight_BINNING_1_FILTER_NoFilter_EXPTIME_20_integration Writing swap files... 1477.561 MiB/s Starting star removal procedure... Stride: 128 Image size: 3008x3008 Number of channels: 3 Color space: RGB Bits per sample: 32 Has alpha channels: false Float sample: true Restoring neural network checkpoint... Done! Total number of tiles: 576 01:05.40 Et je reprend la main sur Pix.
  9. J'avais trouvé le mien dans un magasin d'air soft pour une vingtaine d'€. Ils sont moins solides que les RD pour les "vraies armes" car n'ont pas à subir le même recul. Par contre avez vous une astuce pour les aligner avec le télescope, lunette ou objectif car ces RD sont réglables ?
  10. Merci pour vos réponses. hélas pour moi astrophoto rime avec planification, minium 1h de trajet pou avoir un ciel passable. En fait je cherche à faire un calendrier annuel avec les périodes favorables, hauteur Soleil <12° et (hauteur Lune <0° ou phase Lune <=0%) Je voulais savoir si je pouvais étendre un peu les périodes en prenant phase Lune <=10% par exemple. J'ai déjà pris des photos du ciel profond à phase Lune 60%, elles sont inexploitables pour moi. Il y a effectivement la problématique des filtres. La lune reflète la lumière du Soleil mais à t on une idée exacte de l'étendue du spectre de la lumière lunaire ?
  11. La présence de la Lune est gênante pour l'Astrophotographie mais jusqu'à quel point ? Stellarium donne l'information de % de phase, d'après votre expérience quel est le pourcentage maximum de phase au delà du quel vous ne sortez pas prendre de photos ?
  12. Dans les options de configuration de l'affichage d'un écran PC il y a le mode contraste élevé et dans ce mode il y a un thème contraste noir, le fond de l'écran devient alors noir et le contenu des fenêtres blanc. En gros on retrouve l'affichage des écrans cathodiques monochrome des années 80.
  13. Quelqu'un a déjà essayé le dé filtrage ? https://www.raspberrypi.org/documentation/hardware/camera/hqcam_filter_removal.md
  14. Hé si 😉 https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/memory/memory-limits-for-windows-releases Pour tes problèmes de Wifi installe d'abord une version de Raspberry Pi OS, vérifie que ton Wifi fonctionne. Puis installe Ekos/indi https://indilib.org/download/raspberry-pi.html
  15. Pour les tests il y a aussi la "Folder Monitor Camera". Dans sa config elle pointe vers un répertoire dans lequel vous aurez placé des images. En suite elle les envoie une a une à SharpCap comme s'il s'agissait d'acquisition d'une vraie caméra. Si SharpCap est en mode LiveStack vous voyez l'image se construire petit à petit et vous pouvez ajuster les curseurs pour permettre les alignements. Mais pour ça je crois qu'il faut la version payante.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.