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waogll

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  1. Je crois qu'EOS Utiliy est démarré au lancement de Windows. Clic droit dans barre de tache, Gestionnaire de tache, onglet démarrage.
  2. Est on sur que l'astrométrie et la MES utilisent les mêmes index ? Avec la MES de Sharcap par exemple il y a des limitations
  3. On pale même de "balancer le sextant" si ma mémoire est bonne.
  4. En fait gain = 120 est une consigne pas un résultat de mesure. Donc quand la camera reçoit l'ordre de mettre son gain à 120 elle active sans doute un deuxième étage d'ampli et l'on réduit alors le bruit de lecture.
  5. La version pro de SharpCap permet de relever ce genre de courbe sur ton exemplaire de caméra. D'après les graphiques il y a vraiment un effet de seuil autour du gain = 120, mais je doute que toutes les caméras aient rigoureusement la même courbe de bruit de lecture/gain. Donc en mettant 120 on est pas sur d'être sur le bas de la courbe.
  6. La vitesse de déplacement pour un GoTo n'est peut être pas la même suivant que la commande vient de Stellarium ou de la raquette. Ça se paramètre peut être sur la raquette "slew operation" ?
  7. Je pense qu'il y a une confusion entre dynamique et profondeur de codage. Un Convertisseur Analogique Digital ne mesure pas des tensions, il les classe, il dit : "la tension en entrée est entre 2 tensions de référence". Un CAN 14bits à une tension maximale qui est divisée 2^14 tensions de références. Si on lui demande de fonctionner en 12bits la tension maximale va rester la même mais il n'y aura plus que 2^12 tensions de références. C'est un peu comme si on vous demandait de trier de brins de paille avec le double décimètre de notre enfance, celui qui avait une graduation en mm et une graduation en 0.5mm. Pour les brins de paille de plus de 20 cm c'est mort quelque soit la graduation que l'on utilise on ne pourra pas faire la différence entre un brin de 21cm et un de 25cm. Mais pour les brins de moins de 20cm on obtiendra 200 tas différents avec la graduation en mm mais 400 tas avec la graduation en 0.5mm. La dynamique sera restée la même mais l'information sera traitée plus finement.
  8. J'ai commencé par ça. Avec des poses courtes ça passe, PixInsight gére bien la rotation de champ à l'empilement, par contre il faut cropper, tailler dans ton image car les coins ne recevront pas autant de lumière que le centre à cause de la rotation de champ. En fait, en tenant compte de la rotation de champ, la surface qui est toujours éclairée lors des poses est le cercle inscrit dans le champ de ton capteur.
  9. Jusqu'a present j'utilisais le dithering d'une manière classique, guidescope, PHD2 et Nina. Mais j'aimerai alléger mon setup et donc supprimer le guidescope et donc PHD2. Existe t il un moyen de faire du dithering uniquement avec la caméra d'acquisition ? Pour moi le dithering consiste uniquement à décaler la monture de quelques pixels et de ne pas prendre de photos pendant ce décalage. Je suis ouvert à tout logiciel, même Linux 😉
  10. Mais 2 petites peuvent s'assembler ensemble mais il faut prévoir quand même 2 sources USB différentes.
  11. La sortie AC 220V doit être isolée galvaniquement de la sortie DC 13V donc à priori pas de problème de ground loop. Je pense que c'est le soft de la batterie qui provoque des micro coupures quand l'AC est utilisé. Si la batterie du portable est chargée à bloc, l'AC ne doit pas débiter beaucoup de courant, le problème sur le 13V se produit il ? Mettre une batterie tampon entre la sortie 13V et la monture.
  12. Donc a priori il est plus profitable de passer du temps à peaufiner la formule de pondération que d'essayer de supprimer les mauvaises images.
  13. Lors de l’intégration il me semble important de ne garder que les meilleures images, mais est ce encore nécessaire avec le script WeightedBacthPreprocessing. Il va calibrer les images et les noter en fonction de leur FWHM, Eccentricity, SNR … Mais pendant l’intégration comment va il prendre en compte cette notation ? Je n’ai pas vu de condition de rejet comme il y en a dans SubFrameSelector.
  14. Qui va sans doute rajouter des frais de dossiers :-(.
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