Jump to content

waogll

Membre
  • Content Count

    57
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'ai eu le même problème avec un autre powerbank, faible conso -> arrêt au bout de 30 secondes. Mais maintenant avec un Raspberry 4, le refroidisseur de la caméra et le bandeau chauffant plus de problème ;-). Essaie d'y brancher en plus un téléphone ou une fausse batterie d'APN.
  2. Pour le "wake on line" ça à l'air simple https://vulgumtechus.com/Activer_ou_désactiver_le_Wake-on-LAN_sous_Windows si le MiniPC est sous Windows.
  3. Es tu certain que l'USB 3 fonctionne bien sur ton portable, elle peut sembler fonctionner mais pas avec les débits maximum permis par l'USB 3 ? https://doc.ubuntu-fr.org/usb As tu vérifié la compatibilité du portable avec Linux sur https://doc.ubuntu-fr.org/portable par exemple ?
  4. On m'avais aussi suggéré de jouer sur les débits sur les ports USB "Bandwidth". Mais pour moi ça n'avait pas réglé le problème 😞
  5. A priori ta caméra utiliseun port USB 3. En est il de même pour ton portable ? Je n'ai pas pu "loader" les images venant d'une ZWO 533 (aussi USB 3) avec Indi fonctionnant sur une carte Tinker Board Ubuntu-Mate 18.04.3LTS (USB 2). Quand je suis passé sur un RPI 4 (USB 3) plus de problème.
  6. Je suis en train de découvrir SharpCap et la camera ZWO 533 et pour l’instant je suis plus photographe qu’ »astrographe ». Quand vous prenez une photo avec un APN en mode RAW vous pouvez régler la balance des blancs. Mais ce n’est qu’une « indication », si vous ouvrez votre RAW avec un logiciel de développement de RAW vous pouvez changer cette balance des blancs sans entrainer de dégradation de l’image. En est il de même pour SharpCap ? Dans Image Controls on peut ajuster la Brightness et la balance des blancs est ce que ça va impacter le fichier fits enregistré ou uniquement l'affichage des images, en VA par exemple ? A la prise de vue doit on se préoccuper de ces réglages sachant que l’on va faire du pré/post processing derrière ? Ou doit se concentrer uniquement sur la durée de l’exposition et le gain.
  7. Sur un RBP4 j'ai pu faire tourner Kstars Ekos Indi, la prise en main à distance par vnc et la capture d'images 9Mo en USB3, même les bias. L'astrométrie n'a pas fonctionné, mais comme j'avais oublié de mettre à l'heure le RP, c'est sans doute normal 😞. Si pb de puissance avec un RP3 je crois qu'on peut "délocaliser" l'astrométrie et rajouter l'adresse dans le profil. Mais j'en ai chié j'ai perdu du temps avec le Wifi et l'USB 3 alors que avec un portable W10 et ASCOM, ça a fonctionné tout de suite 😉
  8. Une ZWO 533 donc 9Mpix couleur. Ta config est en Core I5 quelle génération ?, là c'est du Celeron J3455 😞 Je crois que je vais faire tourner tout ça sur une VM en ne lui donnant pas trop de ressources. Mais pour ça faut des étoiles ...
  9. J'envisage d'utiliser Sharpcap sur un PC NUC Celeron https://www.materiel.net/produit/201703150134.html C'est le moins puissant des BareboneT (il faut rajouter de la mémoire et un SSD) Type de processeur Processeur Intel Celeron J3455 (Quad-Core 1.5 GHz /2.3 GHz Turbo - 4 threads - cache 2 Mo) Avec 4 Go de mémoire cela suffira t il pour faire de l'acquisition Ciel Profond, caméra USB3 et plate solving ? Même question pour du VA ?
  10. On trouve facilement des prévisions de seeing ou de couverture nuageuse, MB pour ne pas le nommer. Mais ou trouver des observations de seeing ou de couverture nuageuse ? Avec éventuellement des archives.
  11. J'ai fini par résoudre mon problème en partant d'une 2019-09-26-raspbian-buster-full.
  12. J'aurai bien voulu test le RP4 avec une autre image que celle de la NafaBox. Mais celle là https://github.com/TheRemote/Ubuntu-Server-raspi4-unofficial/releases/download/v26/ubuntu-18.04.3-preinstalled-desktop-arm64+raspi4.img.xz ne se flashe même pas, la checksum ne se vérifie pas après flashage. Sur le site de RP il n'y a pas d'Ubuntu certifiée pour RP4. Il y a 25 ans quand on installait Linux on passait son temps à régler des problèmes de carte son, de définition d'écran ... je constate malheureusement que rien n'a évolué pour cet OS. Ah si quand même, les distributions se sont multipliées, il doit bien en exister une par utilisateur. Il eut été plus profitable de fiabiliser la gestions des périphériques plutôt que de se préoccuper de détails cosmétiques.
  13. J'ai un problème maintenant avec le RP4. J'utilise comme monture AZ GTI qui ne communique qu'en Wifi. Elle sert de hot spot comme décrit ci dessous. Ma config réelle ne comprend pas de PC ni tablette en Wifi et la carte RP ou TB est reliée par un câble réseau à un PC pour prise en main (cette liaison ethernet fonctionne pour les 2 cartes heureusement). Avec la Tinker board pas de problème, la connexion d'Indi via le Wifi fonctionne. Avec le RP4 ça ne marche pas :-(. Je vois des différences au niveau gestion du réseau. Sur la TB quand je clique sur informations réseau je vois bien ma liaison Ethernet et Wifi. Sur la RP je ne vois que la liaison Wifi qui néanmoins à l'air bien configurée, la RP s'est connectée en Wifi à l'Az GTI et a obtenue une IP. Mais si je tente un ping vers 192.168.4.1 pas de réponse (avec la TB le ping est OK) et donc la connexion Indi ne se fait pas. Quelqu'un a t il utilisé le Wifi avec la dernière image NafaBox 3.3 sur un RP4B ?
  14. Je n'ai pas trouvé ces images sur le SourceForge de CdC. Savez vous où elles se trouvent ?
  15. Dans Ekos on peut préfixer le nom du fichier image et rajouter au nom le filtre, la durée d'exposition et la date de prise de vue. Mais peut on rajouter la température ? Ma caméra étant refroidie, Ekos dispose de cette information.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.