Jump to content

waogll

Membre
  • Posts

    182
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

waogll's Achievements

  1. Ce dispositif permettrait aussi la collimation en ayant un correcteur de coma dans le chemin optique.
  2. Ce soir météo france prévoit du vent à 15 km/h avec des rafales à 40 km/h. La où je suis, des prévisions pareilles ça donne des périodes d'un quart d'heure sans vent puis une bonne bourrasque qui dure 1 à 2 minutes. Donc niveau photo pas de problèmes avec des poses de l'ordre de la minute, il y aura bien un peu de déchet mais c'est pas grave. Mais qu'en est il du matériel ? Un newton 200/400 sur une monture AZ GTI + 2x5 kg risque t il de se retrouver par terre à cause du vent ? Y a t il des précautions à prendre, trépied le plus bas possible, cible dans le lit du vent ? Quelles sont vos expériences d'astrophoto dans des conditions venteuses ?
  3. Dans Pixinsight il y a le script Render -> AnnotateImage. On peut d'abord passer la photo par le script Image Analysis -> ImageSolver pour enregistrer les coordonnées. Je crois que Siril offre les mêmes fonctionnalités.
  4. C'est justement pour cela que j'avais besoin des dimensions du dobson. Avec l'application Android Geocam Free on peut prendre des photos avec les valeurs de l’inclinomètre et de la boussole du téléphone imprimé sur la photo. Je suis à 49° de latitude et je peux pointer au plus haut à 74° donc je devrai pouvoir accéder aux objets de déclinaison inférieure à 49° - 90° +74° = 33° en visant le Sud.
  5. Non l'idéal serait un miroir gonflable en drop stitch 🤪. Sérieusement très intéressante cette info 👍.
  6. J'envisage d'acheter un Télescope Dobson Sky-Watcher 200/1200 FlexTube Go-To ou Télescope Dobson Sky-Watcher 254/1200 FlexTube Go-To, mais pour savoir si je pourrai l'utiliser sur mon balcon j'aurais besoin de connaitre ces dimensions : Le diamètre de la base et la hauteur de l'axe de rotation du tube par rapport au sol. Donc si quelqu'un à l'info, merci d'avance.
  7. Je crois qu'EOS Utiliy est démarré au lancement de Windows. Clic droit dans barre de tache, Gestionnaire de tache, onglet démarrage.
  8. Est on sur que l'astrométrie et la MES utilisent les mêmes index ? Avec la MES de Sharcap par exemple il y a des limitations
  9. On pale même de "balancer le sextant" si ma mémoire est bonne.
  10. En fait gain = 120 est une consigne pas un résultat de mesure. Donc quand la camera reçoit l'ordre de mettre son gain à 120 elle active sans doute un deuxième étage d'ampli et l'on réduit alors le bruit de lecture.
  11. La version pro de SharpCap permet de relever ce genre de courbe sur ton exemplaire de caméra. D'après les graphiques il y a vraiment un effet de seuil autour du gain = 120, mais je doute que toutes les caméras aient rigoureusement la même courbe de bruit de lecture/gain. Donc en mettant 120 on est pas sur d'être sur le bas de la courbe.
  12. La vitesse de déplacement pour un GoTo n'est peut être pas la même suivant que la commande vient de Stellarium ou de la raquette. Ça se paramètre peut être sur la raquette "slew operation" ?
  13. Je pense qu'il y a une confusion entre dynamique et profondeur de codage. Un Convertisseur Analogique Digital ne mesure pas des tensions, il les classe, il dit : "la tension en entrée est entre 2 tensions de référence". Un CAN 14bits à une tension maximale qui est divisée 2^14 tensions de références. Si on lui demande de fonctionner en 12bits la tension maximale va rester la même mais il n'y aura plus que 2^12 tensions de références. C'est un peu comme si on vous demandait de trier de brins de paille avec le double décimètre de notre enfance, celui qui avait une graduation en mm et une graduation en 0.5mm. Pour les brins de paille de plus de 20 cm c'est mort quelque soit la graduation que l'on utilise on ne pourra pas faire la différence entre un brin de 21cm et un de 25cm. Mais pour les brins de moins de 20cm on obtiendra 200 tas différents avec la graduation en mm mais 400 tas avec la graduation en 0.5mm. La dynamique sera restée la même mais l'information sera traitée plus finement.
  14. J'ai commencé par ça. Avec des poses courtes ça passe, PixInsight gére bien la rotation de champ à l'empilement, par contre il faut cropper, tailler dans ton image car les coins ne recevront pas autant de lumière que le centre à cause de la rotation de champ. En fait, en tenant compte de la rotation de champ, la surface qui est toujours éclairée lors des poses est le cercle inscrit dans le champ de ton capteur.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.