

waogll
Membre-
Posts
292 -
Joined
-
Last visited
Content Type
Profiles
Forums
Downloads
Blogs
Store
Calendar
Noctua
Everything posted by waogll
-
soft n.i.n.a. - nighttime imaging 'in' astronomy
waogll replied to La Louche du Nord's topic in Astrophotographie
Pour faire du dithering sans PHD2, je crois qu'il faut activer "Direct Guiding" plutôt que PHD2 dans la configuration de "Guider" et le connecter. -
après mise à jour de l'appli SynScan app et du driver ASCOM qui va bien ça marche, merci 👍.
-
Merci morbli, mais les touches font bouger l'AD et la déclinaison, pas facile quand on doit suivre le haut d'un mur.
-
Il s'agit de faire un fichier "ligne d'horizon" pour NINA, c'est un fichier texte avec des lignes du style 120 35. Dans le 120 le ciel commence à 35° au dessus de l'horizon. La monture est correctement mise en station et alignée, j'aimerai éviter de la dérégler.
-
La rosette est-elle rouge ou bien d’autres couleurs
waogll replied to Ekutoru's topic in Support débutants
Et pour généraliser un peu ta question, y a t il un moyen de connaitre la composition des nébuleuses ? Je me souviens avoir fait la Rosette en SHO, j'avais obtenu du signal sur les 3 filtres. Plus tard j'ai fais la Mouette dans les mêmes conditions et je n'avais aucun signal sur le SII de mémoire. Si j'avais su que la Mouette "n'avait pas de zone en SII" je me serai épargné une série de pose. -
Vérifier la collimation sur une étoile et turbulences.
waogll replied to waogll's topic in Astrophotographie
AlsCollimationAid, mais c'est bien différent de la description que j'en avais fait 🤔. Par contre le chargement de Metaguide affole mon antivirus 😞 Merci pour ton aide -
Pour vérifier la collimation on pointe une étoile on défocalise et on observe le résultat avec une caméra en "liveview" avec SharpCap par exemple. Mais s'il y a de la turbulence ça risque de ne pas être évident. Je crois me souvenir qu'il existe un logiciel qui "intègre" les turbulences pour fournir des images de disque, mais impossible de retrouver de son nom :-(.
-
Cette vidéo l'explique pour Carte du Ciel NINA et Stellarium.
-
Peut être sacrifier un peu de ciel accessible, après tout imager à 30° au dessus de l'horizon c'est pas les conditions idéales.
-
Les bâches de protection de barbecue ont des évents protégés de la pluie qui devraient permettre à l’humidité de ne pas stagner dans la bâche. Mais pas testé sur une longue période et pluie intensive.
-
Positionnement d'un Newton sur une équatoriale
waogll replied to alp73's topic in Matériel astrophotographique
La caméra se retrouve à l'horizontale. -
Positionnement d'un Newton sur une équatoriale
waogll replied to alp73's topic in Matériel astrophotographique
Oui, mais si l'on fait des photos plein Sud, pas sur que ça soit la meilleure position. -
peut être une réponse ici ?
-
Il faut quand même rajouter le prix d'un chargeur.
-
Je fais une réinstallation de Pix et quand je fais un update du repositorie http://www.cielaustral.com/Pixinsight/ Il me sort une erreur sur la cheksum du .zip associé à ces scripts !
-
Les différentes méthodes de collimation ne donnent pas le même résultat...
waogll replied to Tyru's topic in Matériel général
Mais tu as aussi http://www.ocalworld.com/en/Ocal1-en.html et le masque de tri-bahtinov comme possibilités 😉 -
Les différentes méthodes de collimation ne donnent pas le même résultat...
waogll replied to Tyru's topic in Matériel général
OK. D’où la remarque exprimée au début du fil. Là ils font aussi intervenir le centre de l'araignée. -
Les différentes méthodes de collimation ne donnent pas le même résultat...
waogll replied to Tyru's topic in Matériel général
Moi non plus je n'y comprends rien. Voici l'explication de l'offset donnée dans la doc de SW, (sans les traits rouges). Je comprend bien que le rapport f/d étant court c'est le terme f qui est plus petit que sur un télescope de même diamètre mais à focale plus longue. Du coup le cône de lumière est plus "ramassé". Si l'on considère le dessin ci dessus, le faisceau qui part du centre du miroir primaire va être réfléchit à 90° par le miroir primaire et va constituer l'axe optique pour toutes les lentilles qui vont suivre. C'est ce que j'ai rajouté en rouge. Donc normalement on ne devrait pas voir le bas du miroir secondaire en regardant dans le porte oculaire ??? -
Avec la nouvelle version de PixInsight il faut malheureusement tout reprendre depuis le début si l'on veux exploiter les dernières fonctionnalités.
-
Je crois plutôt qu'il faut sélectionner beta, c'est plus prudent.
-
Faut juste vérifier que la lumière s'éteigne bien quand on ferme la porte du frigo 🙃.
-
Pour ajouter un peu à la confusion ;-), il y a aussi un plug-in "Smart Meridian Flip" . Mais je ne l'utilise pas.
-
Dans la doc de l'asiair il y a quelque chose concernant les puissances électriques ? Puissance que l'on doit fournir pour alimenter le bouzin. Puissance que peuvent sortir les "output DC 12 V".