Aller au contenu

Atlas céleste au format 'PDF'.

pierre59

Messages recommandés

Posté

:):)

Bonjour à tous.

Des cartes célestes entièrement personnalisées au format 'PDF', donc lisibles sur toutes les plates-formes ?

Incorporant les catalogues Tycho et HIP.

Le logiciel gratuit 'SKY' le permet maintenant.

Merci de me contacter sur ce forum si vous êtes intéressés.

Bon ciel.

Posté

ce programme marche-t-il aussi sur mac??

Posté

ca est sur cd ou c'est en applications via compression zip

Posté

y'a-t-il pas moyen de monter ca sur une image iso que l'on pourrait transférer sur un fichier zip et une fois sur un fichier zip on pourrait monter l'image iso

arnaud

Posté

:?::?:

Bonjour.

Je ne connais pas vraiment le principe de fonctionnement des MAC.

Le logiciel d'installation est un '.exe' qui fonctionne parfaitement sous Windows Vista.

Je ne saisis pas très bien la procédure préconisée sur MAC !

Merci de m'expliquer davantage, svp.

Amicalement.

Posté

Des cartes célestes entièrement personnalisées au format 'PDF', donc lisibles sur toutes les plates-formes ?

Incorporant les catalogues Tycho et HIP.

Le logiciel gratuit 'SKY' le permet maintenant.

Je ne connais pas vraiment le principe de fonctionnement des MAC.

Le logiciel d'installation est un '.exe' qui fonctionne parfaitement sous Windows Vista.

Je ne saisis pas très bien la procédure préconisée sur MAC !

Merci de m'expliquer davantage, svp.

:?:

Je ne comprends pas très bien... Au début tu parles d'un atlas sous forme de fichiers au format pdf donc "lisibles sur toutes les plates-formes"...

Maintenant ce n'est plus utilisable qu'avec "vista" ??

Posté

:):)

Bonjour à tous.

Je m'explique:

Le logiciel est un exécutable Windows qui permet, entre autres de nombreuses fonctions, de produire des cartes personnalisées au format 'PDF'.

Ces cartes sont ensuite lisibles sur n'importe quelle plateforme, étant donné le caractère universel de ce format.

En espérant avoir éclairci un point peut-être obscur !

Posté

En espérant avoir éclairci un point peut-être obscur !

Ah ! On avance... :)

Donc le format pdf est utilisé pour exporter les données du logiciel qui contient les catalogues cités au début..

Ces cartes sont ensuite lisibles sur n'importe quelle plateforme, étant donné le caractère universel de ce format.

A part pour remettre les cartes dans une machine miniature genre téléphone portable (un téléphone est capable de lire des pdf ??) je ne vois pas vraiment l'avantage de changer d'ordi.. Le plus simple n'est il pas d'imprimer directement ces cartes ?

En plus, l'utilisation d'un écran (même au minimum de la luminosité) gène la vision nocturne...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.