Aller au contenu

lunette et Webcam: Est-ce possible et quels résultats?


Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme

Et quelle lunette utiliser pour un petit budget (450€), puis-je y installer aussi mon APN sony DSC-V1?

Merci, cordialement charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est possible...

Mais au niveau du prix, ca dépend surtout du diamètre de ta lunette...

Une bonne lunette de 60 mm de diamètre, ca coute moins de 250 euros....

Mais avc 60mm de diam tu peux pas observer le ciel profond... Tu sais observer la Lune, Saturne, Jupiter, Le soleil (avec protections bien sûr) et encore qqes autres trucs...

 

Pour ton APN, je sais pas te répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une trentaine d'euros de plus, tu as un dobson de 200. Mais ce n'est pas à mon avis un T de débutant :wink:

Mais bourgi je ne sais pas si à 200-250 euros la lunette est de bonne qualité... Sinon tu pourrais prendre un 114/900

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une trentaine d'euros de plus, tu as un dobson de 200. Mais ce n'est pas à mon avis un T de débutant :wink:

Mais bourgi je ne sais pas si à 200-250 euros la lunette est de bonne qualité... Sinon tu pourrais prendre un 114/900

 

En fait, les lunettes coutent beaucoup plus chers que les téléscopes car elles fonctionnent avc un système de lentille contrairement au téléscope qui fonctionne avc un système de mirroirs... Et les lentilles c'est beaucoup plus chers que les mirroirs...

 

Mais mon avis est que les lunettes présentent très peu d'avantages par rapport aux téléscopes et que inversément le téléscopes en présentent au moins un, le prix... Pour 300 euros tas un téléscope 115/900 et avc ca tu fais déjà plein d'observations... Tandis que pour 300 euros tas une lunette 60/800 (peu importe la focale...) qui franchement ne permettent pas d'observer grand chose... Donc moi je suis à 100% pour le téléscope et en particulier pour le Dobson...

Attention qu'aver un Dobson, la photographie est presque impossible mais en qualité optique il est tout simplement icomparable...

 

Voilà voilà, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet à diamètre égal (à part 60mm je pense...), une lunette est bien plus chère qu'un télescope (mais l'image est normalement bien meilleure, pas d'obstruction et moins d'aberration)

Franchement je te conseille un 114/900, qui est un instrument hyper-polyvalent

Les dobson ont l'avantage d'être peu cher (monture minimaliste) mais c'est gros :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme
En effet à diamètre égal (à part 60mm je pense...), une lunette est bien plus chère qu'un télescope (mais l'image est normalement bien meilleure, pas d'obstruction et moins d'aberration)

Franchement je te conseille un 114/900, qui est un instrument hyper-polyvalent

Les dobson ont l'avantage d'être peu cher (monture minimaliste) mais c'est gros :lol:

 

Merci à tous pour vos précieux conseils, je crois que je vais économiser un peu !oops! ...........!

Que vaut, pas au point de vue prix, le Meade 70 AT?

Bonsoir, Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.