Aller au contenu

Utilitées De Wcrmac


nogo89

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avi sur le mode raw de Qcfocus et de l'utilisation de Wcrmac!

Quand on est en mode raw, on ne peut pas changer n'importe comment les "expositions" de la webcam? (dans Wcrmac il donnesnt des directives) Mais est-ce que l'utilisation du raw normal de Qcfocus est bonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas très bien ta question nogo89.

Le mode RAW te permet de récupérer des images "brutes" à la sortie de ta webcam. Pour obtenir ce mode, tu es obligé de flasher l'EEPROM de ta webcam, et seul (à ma connaissance) Wrcmac peut le faire. Donc si tu coche RAW dans Qcfocus sans avoir chargé l'EEPROM de ta webcam viia Wrcmac, c'est comme tu pi---- dans un violon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un capteur Couleur.

JSN59 --> avant d'avoir Wcrmac, quand je mettais "RAW" dans Qcfocus et ça marchait (je pense qu'il y a une macro installée par défault dans Qcfocus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b:

Il devait se passer des choses, mais cela ne pouvait pas marcher... Si j'oublie de remettre les paramètres usine après avoir chargé une macro RAW, mon image est granuleuse, mais elle n'est pas RAW....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par nogo89@Apr 29 2005, 01:48 PM

personne ne peut m'expiquer le vocabulaire utiliser dans le site du programme???

 

Normalement Wcrmac sert à programmer l'Eprom de ta caméra par une macro que tu choisis dans ce logiciel en fonction de ta camera. La macro, notamment est téléchargeable sur le site de Etienne Bonduelle http://www.astrosurf.com/astrobond/

Dès que c'est fait, dans Qcfocus tu vas dans "exposition", tu cliques sur le deuxième onglet et tu cliques sur le bouton "usine" après avoir mis au préalable les réglages de ta caméra dans les paramètres à 5im/s. Ensuite si mes souvenir son bon pour les caméras couleurs tu vas dans "option de la camera" tu coches RAW et l'option 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nogo,

 

désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais je suis rapidement parti en week-end, donc silence radio....

 

Pour toute tes questions, je crois que nos collègues t'y ont répondues , et sans doute plus clairement que je ne l'aurais fait.

 

Donc, une fois que tu as chargé ta macro, restauré les paramètres d'usine, alors là oui, tu coches RAW. Pour l'usage des différentes matrices (RG, BG, RB, ...) c'est fonction de la caméra je crois. Pour moi, j'utilise RG, ou RB, .... enfin je ne sais plus :-/ . Mais ce n'est pas trop grave, car c'est dans AVIRAW que tu choisiras la bonne obption, celle qui te donnera la bonne couleur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite chose aussi Nogo89,

Le mode Raw couleurs Optimisée n'est pas un mode RAW!!! Je m'explique, pour une webcam Couleur, tu as deux macros possibles à charger: RAW couleur, ou Optimized Color.

Le premier est bien un mode raw et tu dois cocher RAW dans QCfocus, mais le second est déverrouille certains paramètres mais n'ai pas un mode RAW, donc ne pas cocher RAW dans QCfocus. (mais toujours faire "restaurer").

 

Je fais cette remarque par rapport à ta Juju...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.