Aller au contenu

Mon Matériel


chizbock

Messages recommandés

Bonjour , je suis nouveau (voir présentation) j'ai hérité d'un MAK (Synta) 90/1200sur monture Photo. Que pensez vous de ce matériel ? est-il bon pour commencer à observer ? j'ai un PlossI 25mm et un 10mm. Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est du bon matos plus orienté vers le panétaire je crois non??? (j'en suis pas sur Grande focale= Planétaire non??)

 

Moi j'ai commencé avec une L60 donc par rapport à moi ton matos est beaucoup mieux. Peut étre plus tard tu pourra te prendre une autre monture (autre que le trépied photo ;) pour le suivi et les photos)

 

Slt, totoastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Non ce n'est pas encore une grande focale, disons que c'est une moyenne qui permet un bon compromis pour le planétaire et le ciel profond.

Le problème du Mak est la mise à température qui peut prendre jusqu'à deux heures en cas de fort écarts de température inter-extra tube.

Sinon il semblerait que le Mak se décollimate moins facilement qu'un Newton ou SCT ce qui est déjà un plus en sois.

Deux oculaires:

le 10 te donne un grossissement de 120X donc proche de la limite théorique optique du scope ( 1,5 fois le diamètre ). Bien pour les détails sur les planètes, les doubles, la lune, le soleil quand la turbu le permet et avec un filtre à l'ouverture j'insiste ^^

et le 25 -> 48X pour le ciel profond ca va.

Tu devras t'acheter un oculaire supplémentaire pour faire des observations entre ces 2 grossissement.

Enfin pour le moment tu n'es pas sans rien ;) de plus c'était gratuit ^^

Je te déconseille la barlow dans un premier temps.

Sinon le tube lui même je ne le connais pas, tu as un lien où l'on peut trouver les caractéristiques de l'engin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Utilise le bouton répondre qui est en fin de page afin de ne pas toujours citer la réponse précédante ;)

C'est quoi la marque exacte du scope?

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu de l'extérieur il a pas l'air mal ton téléscope!

moi je te conseille un occulaire 7.5mm

car ton dia est de 90mm et le grossissement ou tu aura la meilleur image est a dia fois 2=180

et avec un occulaire de 7.5mm ca donne 1200mm(ta focale)divisé par 7.5 égale 160 :)

sinon avec ton téléscope et tes occulaire que tu a déja tu peu déja voir saturne et ses aneaux,jupitère,des nébuleuses,des galaxies,...

enfin bcp de choses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Oui j'ai un peu glissé sur le grossissement max, je voulais dire 2X voir 2,5X le grand max mais il faut que le scope soit exellent.

 

Désolé!

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.