Aller au contenu

L'astrophoto


Invité kopernic

Messages recommandés

Invité kopernic

salut,

 

une misère maintenant

 

"1 misère", ça fait combien en euro ? :lol::laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kopernic

ok merci beaucoup pour toutes ces infos Prisco ;)

 

Dès que j'ai ma webcam, j'essaye et je vous tiens au courant. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité kopernic

salut,

 

J'ai reçu ma webcam !!! WAOUHH !!! :banana::mdr:

Voilà la bête : c'est une Quickcam pro 4000 de logitech :

 

logitech_quickcam_pro_4000_.jpg

 

Bon maitenant, reste à l'adapté à l'astrophoto ... D'après ce que j'ai compris de mes recherches, il existe 2 manière de prendre des photos :

 

- mettre la webcam après l'occulaire, avec un adaptateur ( c'est la projection occulaire)

- mettre la webcam au foyer. pour celà, il faut démonter la webcam et enlever l'objectif )

 

Est ce que je me suis trompé ? Est ce bien ça ou ai je mal compris quelquechose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kopernic

bonsoir,

 

entre la méthode de la projection occulaire et celle de la prise au foyer, laquelle selon vous est la meilleur ?

 

Je pense que la plus facile pour moi est celle de la prise au foyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La projection oculaire c'est pour grossir un max. En faite si ton F/D est faible (~<6)

la projection de permettra d'"alonger" artificiellement ton tube. Par contre, c'est un peu plus scabreux à mettre en place, car oculaire et capteur doivent être alignés.

 

Pour commencer, mieux vaut commencer directement au foyer, avec éventuellement une barlow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kopernic

salut et merci JSN59,

 

alors je vais faire de la prise au foyer. Ca tombe bien , j'ai une barlow X2.

Par contre, je fais la mise au point en tournant la colerette autour de l'objectif mais si je démonte ce dernier, je ne pourrais plus faire la mise au point.

Mais cela est il grave ? :?: Etant donné que ( d'après ce que j'ai compris ) je ferais la mise au point avec la crémaillère du porte occulaire. :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu n'auras plus l'objectif de ta caméra, la mise au point ne pourra plus se faire que par ton nouvel objectif: ton télescope! Donc c'est par la crémaillère du porte oculaire, en reculant ou avancant la caméra, que tu obtiendras ta mise au point. Etape cruciale pour une bonne aquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kopernic

merci

 

j'adapte ma webcam ce soir avec une pellicule. un peu de bricolage et ce sera ok.

 

par contre, je sais qu'on peut mofifier les webcam pour obtenir des temps de poses élevés. Est il possible, pensez vous, de modifier mon modèle de webcam ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kopernic

ouf ! :-/ ça y est ! j'ai fini d'adapter ma webcam. Un stress intense lors du démontage et lors de l'attente dut au séchage de la colle !! :be: voilà ce que ça donne :

 

rydhcet6oy.jpg

 

Et voilà ma toute première photo avec ma webcam, à savoir les arbres à environ 70m ( sans barlow ): :laughing::lol:

 

image92em.jpg

 

voilà, ce soir je vais procèder à mes premiers essais sur jupiter. la lune est trop basse pour moi ... :oo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

salut Kopernic,

 

moi aussi, je viens d'acquérir un Celestron 114/910 d'occasion. Et moi aussi je débute depuis une semaine. Malheureusement, je n'ai pas le mode d'emploi du télescope, et je voulais te demander si tu pouvais me le faire parvenir sous forme de fichier informatique, merci d'avance.

 

Mon email

charrierepointericarobasegmailpointcom

 

Modération: Eviter d'indiquer l'adresse de messagerie en clair dans les messages. Utiliser la fiche profil pour envoyer un mail ou un MP, ou écrire l'adresse en tout lettres. Merci.

DavidG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.