Aller au contenu

M17 - Nébuleuse Oméga...

cedricthomas

Messages recommandés

Posté

hello,

je crois que tu devrais calibrer ton écran, chez moi elle est très très rouge orange avec un fond de ciel très très noir...

Joli traitement dans la douceur pour le centre de la nébuleuse.

Posté

salut

meme chose ici le rouge domine sur un ciel d'un noir d'encre. ceci dit le traitement de la nebuleuse est agreable a regarder.

amicalement

loulou

Posté

Salut, merci beaucoup pour les commentaires. Ca me fait plaisir de trouver un forum sur lequel le dialogue est constructif ! Je viens de mettre à jour l'image, merci de me donner à nouveau vos avis.

Céd.

Posté

Bonsoir Cedric,

L'image est beaucoup mieux pour moi maintenant. Pourrais tu donner des infos/détails sur la prise de vue (à moins que j'ai raté un autre post) ? Tu parles de prise de vue à distance ?

Sinon il s'agit là d'une belle prise.

David

Posté

David,

l'image a en effet été prise en distance (à plus de 100km de l'observatoire). J'ai recemment terminé l'automatisation de l'ensemble (voir http://www.astronomic.fr pour plus d'infos) et cette image est l'une des premières à me convaincre de l'efficacité de mon montage.

Prise de vue à la C80ED + réducteur WO 0.8x, sur monture N-EQ6 Pro, autoguidage en // avec guidemaster et PL1M. 20 poses de 5mns, DeepSkyStacker, DDP sous Imagesplus, courbes et niveaux sous Photoshop, controle du focus et de la prise de vue avec DSLRFocus et focuser Orion Accufocus + Shoestring Astronomy FCUSB. Prise de contrôle distante avec Teamviewer. Pas de dark ni de flat car il me manque encore un bricolage me permettant de les faire à distance...

Posté

Ce forum est idéal pour progresser. Toujours de bons conseils ici !

J'ai tenté de m'inscrire sur le forum d'en face, bhen pas moyen, les inscriptions sont terminées... c'est un peu sectaire donc.

J'ai enregistré ton image sur mon ordi et première info: tu as coupé intégralement la partie gauche de l'histogramme => conséquence : pas de zone sombre. On passe du tout noir directement dans le signal.

J'ai fait un réhaussement exagéré du signal avec les courbes pour te montrer ce qui était masqué, puis j'ai fait aussi un renforcement avec un masque. J'ai pu réhausser la nébuleuse et le signal environnant. Par contre comme je te le disais, tu as coupé les lumières sombres alors certaines zones de fond de ciel restent totalement noires.

2009-06-13%20-%20M17.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.