Aller au contenu

flats dsi pro II ET IRIS

fredo08

Messages recommandés

Posté

Bonjour, quand je veux traiter mes images de la dsi avec iris , celui çi ne prend pas en compte mes flats ? vous avez des idées. Amicalement

Posté

Salut Fred :)

Tu veux dire que flat ou pas flat , cela ne change pas le résultat ?

Si c'est le cas , une piste peut-être :j'ai fait l'erreur pendant un bon bout de temps avant que Seb (cocosebast) m'ouvre les yeux ! :be:

En fait vu qu'Envisage travail en 16bits(65535) et Iris en 15bits(jusqu'à 32767) , si tu fais tes flats sous Envisage aux deux tiers de la dynamique , tu vas tomber dans les 45000 à peu près.Tu seras donc hors plage sous Iris (32767) et donc les flats ne servent à rien...depuis que Seb m'a expliqué je fais maintenant mes flats à environ 22000/23000 sous Envisage et ensuite pas de soucis sous Iris , les flats sont efficaces :)

@+

Seb

Posté
Salut Fred :)

Tu veux dire que flat ou pas flat , cela ne change pas le résultat ?

Si c'est le cas , une piste peut-être :j'ai fait l'erreur pendant un bon bout de temps avant que Seb (cocosebast) m'ouvre les yeux ! :be:

En fait vu qu'Envisage travail en 16bits(65535) et Iris en 15bits(jusqu'à 32767) , si tu fais tes flats sous Envisage aux deux tiers de la dynamique , tu vas tomber dans les 45000 à peu près.Tu seras donc hors plage sous Iris (32767) et donc les flats ne servent à rien...depuis que Seb m'a expliqué je fais maintenant mes flats à environ 22000/23000 sous Envisage et ensuite pas de soucis sous Iris , les flats sont efficaces :)

@+

Seb

Ca va, tu as bien résumé :be:

seb

Posté

J'ai eu le même problème ^^

Un ami a trouvé la solution il a reconvertis tout les fichiers FIT en FTS et là ça a marché

Après je sais pas si c'est le même problème

Rémy

Posté

merci pour vos réponses, oui c'est ça, flats ou pas c'est pareil. mes images viennent de nebulosity , mais au fait quand je traite avec dss c'est bon ?

Posté

Normalement avec DSS c'est bon car il travaille en 16 bits.

Dans mon cas , mes flats fonctionnaient avec DSS mais pas avec Iris à cause du problème cité plus haut.

@+

Seb

Posté

Bonsoir,

J'ai rencontré le pb récemment avec une DSI III et j'avais posté une question à ce sujet : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=47137

Après qq essais, il me semble que 2 solutions existent :

1- convertsx3 [input.FTS] [Output.FTS] nb

Convertie une séquence d'images du type 16-bits non signée en une série d'images signées compatible avec Iris. La valeur 32767 est soustraite à tous les pixels. Le niveau final est compris entre -32768 et 32767

2- SET_FITS 1 -30000

permet d'ajuster la dynamique de l'image chargée.

puis convertir les FTS en PIC avec "Sélectionner des fichiers"

Dans ces 2 cas, il faut avoir choisi le type de fichier FTS dans les réglages.

ps: j'ai uniquement testé sur un flat qui allait au delà de 32767, par contre, je n'ai pas testé ce principe sur un traitement global

a+

Arnaud.

Posté

merci aja , mais por moi c 'est un peu beaucoup du chinois , je suis nul en ordi :cry: il faur m'expliquer longtemps :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.