Aller au contenu

Concordia


astroraoul

Messages recommandés

Pourquoi dis-tu ça?

Je me pose une question c'est tout!

Je me demande si deux générateurs ça peut leur suffire.

s'ils tombent malade comment font-ils?

Je me doute que tout ceci a été pensé avant mais bon on a le droit de s'interroger!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont besoin que d'un générateur à la fois.

C'est vrai que c'est risqué; mais outre les expériences scientifiques traditionnelles dans un tel endroit, l'isolement dans un tel environement fera aussi l'objet d'études et ça aura incontestablement son intérêt pour des expéditions spatiales!

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des études faites sur place, j'ai lu il y a quelques mois un article sur la pureté du ciel de Dôme C... En été, la transparence est déjà 3 fois plus importante que sur la plupart des sites de grands observatoires mondiaux. Pendant la longue nuit d'hiver, le ciel sera plus stable encore, c'est probablement un point que devra confirmer cette équipe. Hormis les problèmes d'accès et de froid extrême, ce sommet sur l'Antarctique pourrait s'avérer plus tard une place de choix pour y placer un télescope de taille respectable, et en comparaison à la transparence d'autres sites sur Terre, il constituerait une excellente alternative aux télescopes spatiaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

J'imagine qu'en cas de risque vital pour les membres de l'équipe, il y a quand même des moyens de les secourir... On est pas sur la Lune ou sur Mars, ou même dans l'ISS.

 

Par contre une femme pour douze hommes :(:s

Sur que pour ce réchauffer, ce sera chacun son tour :lol:

 

Ortog

 

Modération : :ninja: Attention au vocabulaire ! :ninja:

 

Astro-Pépito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.