Aller au contenu

Tâche D'eau Sur Lame De Fermeture & Retour Des Rap


Manudu42

Messages recommandés

Salut à tous!

retour des RAP hyper fatigant! :s mais c'était...:1010:

 

Ayant oublié mon le par-bué chauffant de mon lx50 au petit matin il a été plein de bué. On a lavé la lame avec du produit vaisel mais ça a fait plein de traces d'eau. :(

 

Heureusement ça ce voit pas ni visuel et ni photos mais c'est moche à regarder de l'extérieur. (hé oui j'aime avoir un télecope ayant un bel esthétique :-/ )

 

Est-ce que l'ajax vitre + PQ pourrai les fairs disparaître sans nuire à la qualité optique?

ou sinon de l'eau distillée? ou en trouvé?

Le problème c'est que je n'ai pas osé froté la lame de fermeture avec du coton ou autre textile pour essuyé l'eau. Peut-être serait-il plus judicieux de la tamponer pour sécher l'eau? :?:

 

Sinon au RAP on a pu observer 2 nuit.

Vachement impressionant M13 au 600 et Saturne au 800! :p

Pour ceux qui y sont allé j'avais un Meade Lx 50 + lunette 60/700 celestron et moi et mon club (OCTAN) on avait un immense barnum vert et blanc de 6m par 4! :rolleyes: , posé devant la salle ou on pouvait brancher les ordi + quelques tentes.

quelqu'un nous a-t-il reconnu?

On a surout fait beaucoup de Solaire.

Pas mal de monde sont partis avant de passser la dernière nuit à cause du temps trop menaçants!

Evidemment il a fait beau jusqu'a 1 h du mat. :be:

 

Merci

@++Manu B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

 

 

Vouaip ... j'me souviens ... j'étais en face de l'entrée de la "salle" info ... !!! contre les palissades ... avec sw 130/900 et un lx90 ...

 

Clair que le temps a pas été top (temps de m*** même dirais-je !!) ... mais j'ai appris vachement de choses ...

 

Le 2ème soir, c'est le chauffe-pot de la petite, resté par hasard dans la voiture, qui a servi de par-buéé chauffant pour le LX ... mort de rire !!! mais plus efficace que le cordon chauffant !! (désembuage total en 5 minutes chrono !!)

 

Je me suis malgré tout régalé avec ma nouvelle monture pour le 130 (la Vixen Polaris de GG !!! :p ) ... un monstre de précision et de stabilité par rapport à l'Eq2 !!

 

J'ai pu essayer un PST ... :ninja: ... je ne dirais rien ... sauf que je suis pauvre ... :blase: ... un LX200 GPS 10" aussi ... sur lequel je me suis cramé l'oeil sur Juju !! :lol:

 

Le plus impressionnant restant qd même le 800 ...

 

Bref, très instructifs ces rencontres ... j'y serais sûrement l'an prochain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par gibehem@May 8 2005, 09:31 PM

Je me suis malgré tout régalé avec ma nouvelle monture pour le 130 (la Vixen Polaris de GG !!! :p ) ... un monstre de précision et de stabilité par rapport à l'Eq2 !!

 

 

Salut Gibus!

 

Eh bien je suis content, j'ai la réponse à la question que je me posais : es tu satisfait de la bebête? Apparemment oui!

C'est vrai qu'elle est bien, cette petite monture, et puis, tu as vu, on trouve n'importe quoi avec ses beaux cercles!

Je me rappelle que lorsque je l'avais utilisée la première fois, ce qui m'avait frappé est que quand on se cogne la tête sur le PO, au lieu de perdre la mise en station, on se fait un bleu!

 

Amitiés

 

GG :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est vrai qu'on a pu bien observer surtout le vendredi, le samedi s'etait plutot cache cache mais un peu domage pour les probleme de buer :-/

les photo arriverons bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par gerard sirven@May 9 2005, 08:59 AM

...

Je me rappelle que lorsque je l'avais utilisée la première fois, ce qui m'avait frappé est que quand on se cogne la tête sur le PO, au lieu de perdre la mise en station, on se fait un bleu!

 

Amitiés

 

GG :be:

 

 

Oui oui !!! exact !!!

 

Mon pote a regardé Juju, et malgré le coup de boule au porte oculaire, elle était encore bien là !! je suis tombé sur le c** !!! L'Eq2 aurait aussi tôt pointé Saturne !!

 

 

Sinon, pour ton pb de "rinçage" Manudu42, essaye avec les bombes d'eau rafraichissante ... tu sais, les sprays vittel ou autre, que l'on utilise pour se rafraichir l'été (ou pour rincer les fesses de bébé !!) ...

 

ça devrait le faire je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<Le plus impressionnant restant qd même le 800 ... >

 

C'est vrai que l'on voyait très bien dans le 800. :p

Le problème c'est que quand il a pointé NGC quelque chose situé au zénit( ça c'était la deuxième nuit) j'étais trop petit our arriver à l'occulaire! :blush:

 

Perso je voyais mieux saturne avec mon 200 monté avec une bonne barlow qu'avec le 800. en tout cas moin turbulente!

C'est d'ailleur le seul objet que j'ai pu voir avec le 800.

 

En ciel profond j'ai pu voir M13 avec le 600 et là

:waaarg:

 

Pour mon PB de tâche d'eau on m'a dit de mélanger 40% d'eau distillée ou déminéralisée avec 60%d'alcool isopropylique et avant de mettre ce mélange de

de passeer un coup d'air sec.

Merci

@++Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.