Aller au contenu

De belles photos de CP à bas coût ... rève ou réalité.

Sagittarus

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je souhaite avoir un avis "pro" et des recommendations sur la possibilité de réaliser de l'astrophoto à tarif raisonnable ... ce qui je le concède ne veut pas dire grand chose. Je suis débutant et recherche des conseils avisés.

J'ai acheté un Lunette Keppler (maxvision) APO 127 (F7.5) d'occasion (en excellent état) à 700 € (poids de 8 kg environ) et j'envisage de la monter sur une monture Sirius EQ 5ou Atlas réputée pour la qualité de leur suivi mais insuffisant pour la longue pose et donc de m'équiper d'un "petite" lunette/caméra d'autoguidage comme celle vendu par M42. Pour le photo, un APN Canon 350/400 baadérisé devrait faire l'affaire.

Question 1 - Quelle est votre opinion sur l'option monture ? Il y a aussi la possibilité de la faire modifier plus tard (roulements, ...) pour diminuer l'erreur périodique.

Question 2 - Peut-on connecter facilement une caméra d'autoguidage à ces montures (Sirius ou Atlas) ?

Question 3 - Existe-t-il une option plus performante (prix/efficacité) sachant que c'est bien "l'Everest de l'astrophoto" c'est dire le CP qui m'intéresse ?

Merci d'avance pour votre aide.

JC

Posté

J'ai peu que la Sirius soit un peu juste pour cette focale et ce poids en photo CP. Une Atlas serait plus à l'aise. On trouve des kits de modif pour les deux.

Pas de souci pour l'autoguidage, la monture acceptera les deux. Tu peux prendre une Atlas Syntrrek sans la raquette goto et un câble EQMod qui te fera le goto et l'autoguidage :)

Posté
J'ai peu que la Sirius soit un peu juste pour cette focale et ce poids en photo CP. Une Atlas serait plus à l'aise. On trouve des kits de modif pour les deux.

Pas de souci pour l'autoguidage, la monture acceptera les deux. Tu peux prendre une Atlas Syntrrek sans la raquette goto et un câble EQMod qui te fera le goto et l'autoguidage :)

Tsss tssss , elle marche trés bien la petite sirius ,350 euro de moins que l'atlas et elle encaisse sans soucis les 13kg que je lui fait supporté , de plus elle a une meilleur courbe d'EP et en autoguidage elle marche le feu de dieu .

Il suffit juste de lui rajouté 2 kg de contre poid (dans mon cas) .

Posté

Salut,

Effectivement, une bonne photo ... est toujours beaucoup plus parlant.

Pour info, combien t'as couté le système de guidage ? Mon objectif est de parvenir avec ma nouvelle lulu à rester en dessous des 2000 € .... après l'achat de tout le matériel.

A bientôt.

JC

Posté

Si j'ai bonne memoire , 1050 euro la monture + le 200 , 70 la lulu chez lidle , un quarantaine d'euro pour les collier reglable , 45e la spc 900 , l'interface pierro-astro je me souviens plus .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.