Aller au contenu

De belles photos de CP à bas coût ... rève ou réalité.

Sagittarus

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je souhaite avoir un avis "pro" et des recommendations sur la possibilité de réaliser de l'astrophoto à tarif raisonnable ... ce qui je le concède ne veut pas dire grand chose. Je suis débutant et recherche des conseils avisés.

J'ai acheté un Lunette Keppler (maxvision) APO 127 (F7.5) d'occasion (en excellent état) à 700 € (poids de 8 kg environ) et j'envisage de la monter sur une monture Sirius EQ 5ou Atlas réputée pour la qualité de leur suivi mais insuffisant pour la longue pose et donc de m'équiper d'un "petite" lunette/caméra d'autoguidage comme celle vendu par M42. Pour le photo, un APN Canon 350/400 baadérisé devrait faire l'affaire.

Question 1 - Quelle est votre opinion sur l'option monture ? Il y a aussi la possibilité de la faire modifier plus tard (roulements, ...) pour diminuer l'erreur périodique.

Question 2 - Peut-on connecter facilement une caméra d'autoguidage à ces montures (Sirius ou Atlas) ?

Question 3 - Existe-t-il une option plus performante (prix/efficacité) sachant que c'est bien "l'Everest de l'astrophoto" c'est dire le CP qui m'intéresse ?

Merci d'avance pour votre aide.

JC

Posté

J'ai peu que la Sirius soit un peu juste pour cette focale et ce poids en photo CP. Une Atlas serait plus à l'aise. On trouve des kits de modif pour les deux.

Pas de souci pour l'autoguidage, la monture acceptera les deux. Tu peux prendre une Atlas Syntrrek sans la raquette goto et un câble EQMod qui te fera le goto et l'autoguidage :)

Posté
J'ai peu que la Sirius soit un peu juste pour cette focale et ce poids en photo CP. Une Atlas serait plus à l'aise. On trouve des kits de modif pour les deux.

Pas de souci pour l'autoguidage, la monture acceptera les deux. Tu peux prendre une Atlas Syntrrek sans la raquette goto et un câble EQMod qui te fera le goto et l'autoguidage :)