Aller au contenu

Section Bricolage ?


Gibehem

Messages recommandés

Après le lecture de quelques sujets, ou le bricolage dépanne bien, et surtout après le CROA d'ε°, ne serait-il pas interressant d'ouvrir une section bricolages, ou l'on pourrait causer d'adaptateurs PVC, de cartes de commandes de moteurs pas à pas, de mise au point bbq avancé ... etc ...

 

On pourrait éventuellement s'échanger des bricoles, par exemple j'ai une floppée de moteurs pas à pas, continus, des résistances, diodes, et autres bricoles ... que je peux refiler à qqun, contre par exemple des engrenages, ou une petite courroie ...

 

Je suis assez bien outillé (pas de perversion ... je te vois venir "Mirabelle" !pomoi! ) ...

et ma foi ça peut peut-être dépanner qqun à l'occase ...

 

 

non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coin des observateurs :>: Dossier Astro :>: Bons plans : pour construire facilement des accessoires utiles :be:

C'est un peu ça lol Même si c'est pas explicitement dit , je pense que ça correspond un peu . Mais c'est vrai que c'est bien utile un peu de bricolage ... ca évite de dépencer trop de roros pour rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis gibehem: ce serait bien avant de tenter un bricolage astro ou un bricolage pour les fusée a eau egalement, demander a des conseils a ceux qui ont deja fait ce bricolage, sinon l'idée d'ecahnge de composants n'est pas mal non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'un forum juste pour le bricolage est une bonne idée même si le sous forum bons plans existe déjà.

Je trouve qu'il y a une nuance et que le forum bricolage aurait sa place.

 

Je suis assez bien outillé (pas de perversion ... je te vois venir "Mirabelle" ) ...

 

T'as raison faut faire gaf, avec elle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, ma foi, c'est une bonne idée et pour les adaptateurs PVC, j'ai des "tuyaux" à revendre :lol: n'est ce pas epsi ;).

 

Personnellement, je fais de l'astrobricolage ma recherche prioritaire sur les forums.

Vive la bidouille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renommer le sous forum "bons plans" ? Je suis tout à fait d'accord, cependant si nous tenons ce genre de débat c'est que ce forum était bien caché :s !!

:!: Alors je suis pour le faire remonter de quelques niveaux ou le déplacé à un endroit plus visible et plus fréquenté...

 

Je pense que ça devrait devenir un forum à part entière, pour vivre pleinement notre passion sans avoir trop de contrainte (pécunières)...

Le genre d'endroit où on pourrait trouver des tutoriaux complets... mais bon là c'est pour plus tard...! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par gibehem+May 25 2005, 01:33 PM-->
QUOTE(gibehem @ May 25 2005, 01:33 PM)Bon ... j'va commencer à la remplir alors ... ;)

 

 

<!--QuoteBegin-logastro@May 25 2005, 04:58 PM

... la meilleure façon qu'il se fasse remarquer est de le remplir ;)

 

 

y'a d'l'écho ici ... ;)

 

:lol:

 

Tayo Tayo Tayôôô ...

 

***** ** ****** ... répondit l'écho ...

 

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.