Aller au contenu

Observation dans le 44


Adakite

Messages recommandés

Posté

Samedi soir, 1er aout, Le Pouliguen (44). Le temps est lamentable, mais je suis confiant car la météo marine indique des éclaircies dans la nuit. Il est 21h, le ciel est sombre, mais c’est à cause des nuages, toujours là…Aille aille, je me suis trimballer l’intes m603 pour rien me dis-je. Je patiente encore sur le port autour d’un demi, c’est le week-end après tout.

 

Une demi-heure plus tard, je sors la bestiole dans la rue avec mon père (elle était déjà sur le balcon histoire de prendre la température). La Lune commence a percer à travers ces satanés nuages, je commence à me lécher les babines. On s’installe dans le seul endroit sans lampadaire, un vieux parking. Pas de bol, j’ai des arbres dans le viseur polaire, je me dis bon, de toute façon, j’ai à peine plus d’une heure d’observation, je laisse tomber l’affinage de la MES. La Lune est là, elle nous attend, plus de nuages (merci la capitainerie !), il est 22H40.

 

Je place mon nouvel oculaire (un hypérion 13mm) sur l’intes que je n’ai encore jamais vraiment utilisé. Wouarf !!!! Superbe, j’ai assez de champs pour voir la Lune en entier, mais quel piqué ! quelle Lumière, je suis ravi de mon achat (le mak + l’hypérion). Ca me change du bon vieux 114/900. Je ne m’en lasse pas. Mon père me montre un astre bien trop brillant pour être une étoile (j’ai pas regardé les éphems), zou, on pointe dessus (finalement la MES n’est pas si mauvaise) deuxième wouarf! Jupiter, ses couleurs et ses satellites galiléens, les quatre sont là. Superbe !

 

Un coup d’oeil à la Lune, elle se retire déjà derrière une masse sombre, ça y est, la boutique ferme. Je reste donc sur Jupiter encore quelques minutes; il est 23h30 ce fut court, mais ce fut bon !

 

Je regrette de n’avoir pas pris le temps d’emporter mon portable avec la To U pour vous montrer ça…

 

Bon début de semaine à tous et bon courage pour ceux qui bossent !

 

 

PS. voilà, c'était mon premier CROA.

Posté
Le temps est lamentable, mais je suis confiant
Le mental qu'il faut pour réussir en astro...:be:

 

Aille aille, je me suis trimballer l’intes m603 pour rien me dis-je. Je patiente encore sur le port autour d’un demi (...) elle était déjà sur le balcon histoire de prendre la température
Tu es sur un port ? Avec le scope sur le balcon ? :?:

 

zou, on pointe dessus (finalement la MES n’est pas si mauvaise) deuxième wouarf! Jupiter, ses couleurs et ses satellites galiléens, les quatre sont là. Superbe !

:) La première Jupiter ?...

 

Dommage d'avoir plié quand la Lune s'était enfin barrée, non ?

 

Je regrette de n’avoir pas pris le temps d’emporter mon portable avec la To U pour vous montrer ça…

To U ?? :?:
Posté
Le mental qu'il faut pour réussir en astro...:be:

 

Tu es sur un port ? Avec le scope sur le balcon ? :?:

 

Non, le scope etait en stand by sur le balcon pour prendre la température, mais l'observation s'est faite au sol dans un parking en plein air. C'est le seul endroit qui était sans lampadaire.

 

:) La première Jupiter ?...

 

La première avec mon propre matos oui, c'est toujours émouvant de marcher sur les pas de Galilée... ;)

 

Dommage d'avoir plié quand la Lune s'était enfin barrée, non ?

 

 

Bah , les 3/4 du ciel etait couvert en fait, ne restait plus qu'un bout à l'Est...

 

 

To U ?? :?:

 

La webcam To U Cam de Philips :)

Posté

Je comprends... la patience... que de patience...

Depuis début juillet, que ce soit dans le 29,le 22 ou même le 35 (où je suis actuellement) j'ai du sortir le tube 4 ou 5 fois... mes et colim pour 1h au max d'observation...! :mad:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.