Aller au contenu

Photo Jupiter Et Saturne Help


seb80

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je débute en astrophotographie et je voulais savoir si quelqu'un aurait des conseils pour prendre jupiter et saturne en photo ( les vitesses la sensibilité iso etc. ) Existe t il des tableaux avec les vitesses en fonction des iso?

 

Aussi quel technique ou filtres employé sous photoshop pour que ces deux planètes ressortent mieux.

 

J'ai des premiers essais mais rien de vraiment satisfaisant.

 

Niveau materiel je possède un 300d et un objectif rubinar 1000mm.

 

Alors si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa.

 

Merci.

 

Je poste mes photos si quelqu'un veut essayer des retouches c'est très volontiers.

 

A+

 

Modération: Correction du tag et message déplacé dans la bonne rubrique ;) .

DavidG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et saturne

 

oups desolé c'est mon premier post...

 

c'est un numerique

 

j'arrive pas a reposter une deuxieme image celle de saturne.

 

ca vient.

 

Modération: Message combinés...

DavidG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Jupiter et Saturne tu fais plusieurs temps de poses en-dessous d'une seconde ça suffit largement en 1600 iso avec un déclencheur souple c'est l'idéal.

Sous différents logiciels comme Iris, Photoshop, Registax...tu peux additionner tes photos pour faire resortir les détails et augmentuer ou diminuer la luminosité et le contraste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sky35

 

je possede deja un declencheur souple et je ne sais pas comment additioner des photos sous photoshop...

 

Pour ce qui est de la vitesses quelqu'un aurait quelque chose de plus précis?

 

Pour mes photos quelqu'un veut essayer de retoucher pour qu'elles rendent mieux ou on ne peut rien faire avec?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

pour plus d'info sur la vitesse, la focale, les temps de pose, je te propose de jetter un oeil à ce site: http://www.astro-ge.net/giuliani/index.php...=1&astrophoto=6

tu y trouvera quelques infos et un lien sur le soft qui te permet de calculer tout çà.

 

et sinon n'hésites pas à poster un nouveau message ou à relire différents posts pour voir ce que font les autres dans la rubrique "Traitements et Photos" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le logiciel photoshop :

 

dans le menu fenêtre / pallete demande la fenetre des calques

ouvre 1 image

puis fait ctrl + a (selectionner tout) puis ctrl + c (copier)

ouvre une seconde image

une fois ouverte fait ctrl + v (coller)

ton image 1 est copié au dessus de l'image 2

si tu n'a que 2 images passe l'image du calque 1 a 50 %

si tu as plusieurs images, passe celle du calque 2 a 33%, celle du calque 3 a 25% cele du calque 4 a 20% puis 16,5% etc...

il faut aligner tes images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais juste vérifier quelquechose.

 

perso j'utilise Paint SHop Pro, et la commande Ctrl+V correspond par défaut à "coller comme nouvelle image", pour coller en ajoutant un calque, la commande est Ctrl+L.

est-ce que c'est la même chose sous PhotoShop ???

 

Sky, quand tu dis "passe l'image du calque 1 a 50 %", qu'entends tu par là ? c'est 50% de la taille ou autre chose ??? et enfin, comment fait-tu pour aligner les images, normalement tu n'as pas besoin puisque les prises sont identiques, non ???

 

:boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sky j'ai essayer et voilà ce que ça donne.

 

Il y a un système de calque sous paint shop pro?

 

Peut on aligner plusieurs même fichiers? l'alignement se fait avec le deplaceur de calques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.