Aller au contenu

Suivre le soleil avec un ETX 70


raphfac

Messages recommandés

--------------------------------------------------------------------------------

Voici un extrait tiré d'un fil centenaire et qu'un gentil modérateur m'a conseillé de faire remonter à travers un nouveau sujet :

 

"" une info de Damien :

 

" Voici la ligne de commande a ajouter à l'aide de l'autostar suite dans

l'autostar pour permettre le GOTO sur le soleil :

Sun|2005 01 1.500|0.01671|1.0|-0.0001|168.7394|114.2078|2000|357.5172|-

12.0|1.00|1.0

Par ailleurs, si vous n'êtes pas équipés pour faire l'upload sur

l'autostar, il y a également un moyen simple de tracker le soleil :

faire la mise en station, demander le tracking sur Mercure, et

decaller le pointage sur le soleil. Celui-ci sera alors suivi par

l'instrument ! ""

 

 

 

Bonjour, je réalise en ce moment des mesures afin d'estimer les avantages inhérents à la mise en place de panneaux photovoltaiques traqueurs de soleil. Pour ce faire j'utilise le telescope Meade etx 70 . Grâce à cette astuce je peux suivre le soleil mais, et c'est la que le bât blesse, le télescope n'est pas suffisamment asservi à sa position pour que je puisse effectuer des mesures rigoureuses. Existe-t-il un moyen efficace de gommer cette dérive lorsque l'on fait go to Mercure ?

 

J'ai bien tenté de fabriquer le cable 506 par mes propres moyens mais il est moins simple que je ne le pensais vu qu'il effectue une conversion I2C RS232, j'ai donc du renoncé et ne peux pas entrer les coordonnés du soleil dans le soft ...

 

D'avance merci,

 

Raphaël Malavieille

E.S ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.