Aller au contenu

Saturne Au Secours...


seb80

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai commencé il y a peu à prendre saturne en photo avec un 300d et un 1000mm, et ce n'est pas vraiment ça...

 

Quelqu'un pourrait il me donner des conseils afin de réaliser de plus beau clichés?

 

Ca serait très sympa.

 

je poste mon premier essai avec retouche sous iris ( ondelette puis flou gaussien sous photoshop )

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nogo89

 

En fait c'est un objectif 1000mm ce n'est pas un telescope.

 

Tard pour faire Saturne? C'est clair qu'elle est basse dans l'horizon et je ne peux pas en profiter longtemps.. Quelle est la période pour faire saturne? Quand est-ce que le cycle se renouvel?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Oui il est trop tard pour faire saturne, dû fait de sa faible élévation dans le ciel l'image de celle -ci devient fortement turbulente.

Mieux vaut passer à Jupiter.

Saturne reviendra à la fin de l'automne mais elle ne sera plus aussi près de la terre.

Le 300d pour saturne c'est pas génial :-/ , mieux vaut utiliser une webcam ;)

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La période de saturne est d'après moi pendant l'hiver et début printemps. Si tu n'a pas de scope, tu dvrais faire du grand champs.

Voilà,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non comme je suis déçu.... :(

 

A plus tard Saturne...

 

Je pense m'acheter un Sky Watcher 130/900 et je possède une webcam philips Toucam pro Est-ce que ça irait bien pour prendre les planètes en photo? :?:

 

Je préfère la lune et les planètes au grands champs.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un bon appareil pour commencer mais il y a un problème. Dans plus ou moins un moi, Jupiter se couche. A partir de là, c'est le vide total... AUCUNE planète durant un mois +ou-.

Voilà,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par seb80@May 28 2005, 03:16 PM

Oh non comme je suis déçu.... :(

 

A plus tard Saturne...

 

Je pense m'acheter un Sky Watcher 130/900 et je possède une webcam philips Toucam pro Est-ce que ça irait bien pour prendre les planètes en photo? :?:

 

Je préfère la lune et les planètes au grands champs.

 

A+

 

Salut seb, je possede un sw 130/900 et une toucam pro et je peux te dire que les deux sont un très bon choix!!! a condition d'avoir un ordinateur portable avec la webcam car moi j'en ai pas encore et c'est un probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.