Aller au contenu

Photo de jupiter avec une lunette perl royal


sartorius

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai réalisé cette photo de Jupiter le 24 aout avec une lunette perl royal 78/1200 mm. J'ai utilisé un oculaire zeiss abbe II de 6 mm et un temps de pose de 1/15 de seconde. J'ai utilisé un petit boitier numérique Leica et le zoom 2x.

L1010262.thumb.jpg.cab6d576bfbe31374c88f64fa1147fc8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bon début pour cette lulu.

Peut être augmenter le temps de pose pour avoir plus de détails.

Bonne nuit.

Luc.;)

 

Bonsoir Catluc,

J'ai déjà présenté cette lunette sur le forum. Elle donne des images très fines des planètes. J'avais posté sur le forum une image de Saturne .Je l'ai utilisé dernièrement pour une animation astro au col de Vence (Alpes-Maritimes).Le ciel est moins pollué qu'à Nice . J'utilise plusieurs temps de pose pour faire mes photos des planètes et ensuite je choisi celles qui sont le mieux exposées .Je pense que l'exposition est correcte sur ce cliché sans quoi si j'augmente le temps de pose la photo risque d'être surexposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bon début pour cette lulu.

Peut être augmenter le temps de pose pour avoir plus de détails.

Bonne nuit.

Luc.;)

 

Bonsoir Catluc,

J'ai déjà présenté cette lunette sur le forum. Elle donne des images très fines des planètes. J'avais posté sur le forum une image de Saturne .Je l'ai utilisé dernièrement pour une animation astro au col de Vence (Alpes-Maritimes).Le ciel est moins pollué qu'à Nice . J'utilise plusieurs temps de pose pour faire mes photos des planètes et ensuite je choisi celles qui sont le mieux exposées .Je pense que l'exposition est correcte sur ce cliché sans quoi si j'augmente le temps de pose la photo risque d'être surexposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.