Aller au contenu

Fonds de tiroir du disque dur!

titi et nini

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous,

Allez pour une fois je vous faits grâce de mes images Solaires ,ras le bol de Titi avec son Soleil n'est-ce pas!!!.

je fais un peu de place sur le disque dur et je fais le tri des images faites le 29 Août dernier

j'ai un peu honte de vous montrer mes images Lunaires et planétaires face à la concurrence de Patry ou Xs man ,par exemple.

Bon je lance et vous mets en garde ,elles ne cassent pas 3 pattes à un canard ,mais allons y gaiement .

pour commencer :

un retour sur les étoiles doubles avec Epsilon 1et2 de la Lyre

Fluorite Vixen 102 sur la G11 ,Barlow 2x et la DFK 31 couleur et des poses de 3 secondes

8859-1251897962.jpg

Ensuite une série Lunaire avec une mosaïque de 9 vues assemblées avec Imerge et la Fluorite Vixen 102 sur l'antique SPDx et la DMK 21, la registration des vues est défectueuse sur certaines parties de l'image :la mise en station était faite approximativement et il y avait de la rotation de champ sur certains avis (2 mins)

8859-1251898135.jpg

Puis le Quartier Lunaire également mais au foyer de la lunette 80 ED et la DMK 41 et en une seule vue,

8859-1251898192.jpg

Pour finir une très très modeste Jupiter avec également la Fluo 102 ,barlow 2x et la DMK 21

8859-1251898243.jpg

Voila ç'est fini ,mais si vous voulez encore du Solaire j'en ai en réserve (comme l'évolution de AR 11025 Lundi matin -post passionnés echangés avec Will et Jean Louis en live)

Allez je vous laisse ,bonne fin d'après midi.

Etienne

Posté

Elle marche bien cette Perl-Vixen Fluorite FL102S, je l'adore :wub:

Bravo pour la double double de la Lyre c'est très fin :)

Jolie Lune aussi, ça change du solaire! :be:

Pour jupiter, le satellite est bien là! ;)

Nous avons plein de choses en commun: la Lunt, la Vixen, la DFK31... c'est amusant :D

Posté

Tout ça est agréable à regarder:).J'apprécie particulièrement les doubles et la Lune avec la 102:wub:.Continue à poster des images de cette qualité,Etienne.

Emmanuel,c'est vrai que le solaire est une vraie passion;).J'aime bien échanger avec vous tous,même si parfois je vous inonde d'images de CN:be:.Et puis vos dessins et photos sont un vrai bonheur:).

Posté

Ben c'est pas mal du tout ça, préférence pour la double double et la première Lune.:)

Posté

Pour moi qui suit arrivé chez vous il n'y a pas très longtemps, je reconnais sentir des affinité avec certains membres... Titi Nini, ERS, Jean louis,.. On doit avoir les mêmes passions je pense.

En tous cas superbe tes photos ! Le jour ou je ferai ça ... Je serai un chef !

JM

Posté

Très belles photos de la lune et des doubles. Pour Jupiter, c'est vrai que certains membres du forum ont placés la barre très haut et font de très belles photos planétaires, mais utilisant une lunette comme toi, je sais que c'est pas facile à faire, donc persévérence ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.