Aller au contenu

Belle Protu Au Limbe Est


Alcyone

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici deux images prises cet après-midi après dispersion de la couche nuageux qui nous pourrit la vie ici en ce moment. Mais la récompense pour la photographie de cette protu, fût le seeing qui est resté plutôt bon pendant une bonne demi-heure avant de se dégrader de façon rapide.

L'instrumentation est toujours la même SM40BF10 monté sur une Skywatcher 80/400 dont j'ai presque éliminé totalement le jeu de la crémaillère.

 

2005-06-01_186971.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle protu en effet Didier.

 

Question un peu hors sujet mais bon....quand on veut prendre le soleil au couchant avec un réflex (argentique pour moi) est-ce qu'il faut mettre un filtre à l'ouverture car je vois souvent des photos faites apparemment sans filtre, c'est dangereux pour nos mierettes ou pas???

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarder le Soleil directement comporte toujours un risque potentiel et c'est également valable si tu parles des images traditionnelles des beaux couchers de Soleil que l'on voit un peu partout. Maintenant, même si je n'encourage pas ce genre de pratique ; s'il y a un risque, je pense qu'il est minime dans le cadre d'un Soleil à la limite de l'horizon. Le risque ne doit pas être plus grand que d'observer une pleine lune au zénith et au télescope. Dans ce cadre qui nous concerne, rien n'empêche l'observateur de porter des lunettes de Soleil lorsqu'il cadre le Soleil à son coucher même si la manip n'est pas toujours évidente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.