Aller au contenu

jupiter du 10 septembre (1 essai rgb!)


broxot

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà quelques essai sur jupi avec toujours cette turbu qui pourris tous mes clichés, où est le ciel du 17 août dernier...

 

Bon je commence par une reférence (niveau turbu de la nuit) avec spc900 (et 200mm à F/D=30)

 

3912523174_ab32a75439.jpg

 

Ensuite avec la PL1M et un filtre rouge 23A (même conditions, même nuit!)

 

3912523068_af3a30d2a0.jpg

 

Puis deux essais en rgb toujour de la même nuit (filtre pas très sélectif, mais c'est pour faire un test, 58A (vert), 23A (rouge) et 80A (bleu)), deux traitements, un plus soft et l'autre assez fort!

 

3912523128_41469cbeef.jpg

 

3911739873_0e2500b308.jpg

 

Tous cela ne faut pas mon meilleur essai du 17 août et un moins bon du 29

 

3871737020_655e645fa0.jpg

 

3837577722_f88d4948d7.jpg

 

Alors pour le bilan :), mes essais rgb semble moins bon que du noir et blanc seul! Pourquoi, j'en sais rien! Peut être le temps de replacer les filtres ou alors les filtres pas adaptés! Pour l'essai noir et blanc à la plm1, je suis satifait, enfin un mieux que la couleur (avec le filtre 23A rouge!) Bon c'est pas transendant, mais bon...Ma collim est vérifié systèmatiquement (enfin quand il n'y a pas trop de turbu) et n'as jamais bougé depuis mon réglage de début juillet (je suis en poste fixe). Je pense d'ailleur la nuit du 17 août avoir atteint la résolution théorique de mon meade 200mm (SC), mais j'ai jamais réobtenu un telle résultat, la nuit du 17, jupi était fixe, elle bougé pas! Pas de turbu ni haute ni basse fréquence! Les autres nuits dite potable, il n'y avait pas de turbu basse fréquence, mais un peut de haute fréquence qui détruise tout les fin détails!

 

Pour les filtres, le 58A et le 25A, sont trop fort pour mon 200mm, je les testeraient sur mon 250mm. Le filtre ircut ne m'a pas fait une impression terrible avec a spc900, avec ces conditions de turbu, avec ou sans filtre c'est kifkif!

 

Pour la turbu, sur mon site d'observation (près de valenciennes), 1 nuit super bien sur deux mois, 10 nuits potables, bof!

 

Voilà mes petits constats, qu'en pensez vous?

 

broxot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les filtres, le 58A et le 25A, sont trop fort pour mon 200mm, je les testeraient sur mon 250mm. Le filtre ircut ne m'a pas fait une impression terrible avec a spc900, avec ces conditions de turbu, avec ou sans filtre c'est kifkif!

 

Pour la turbu, sur mon site d'observation (près de valenciennes), 1 nuit super bien sur deux mois, 10 nuits potables, bof!

 

Voilà mes petits constats, qu'en pensez vous?

 

On sent bien que tu maîtrises ton sujet. Je pense que du devrait utiliser des filtres colorés interférenciels comme le kit Baader LRVB (ce que j'utilise). Avec l'IR baader, je pense que tu obtiendras une nette différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.