Aller au contenu

Bague Pour Canon Ae1


Cricri54

Messages recommandés

Quelqu’un peut ‘il m’aider ?

Je possède un boîtier photo Canon AE1, et un Meade ETX 105.

J’ai vu sur l’astronome.fr l’adaptateur pour fixer le boîtier à l’arrière du Meade, par contre, il faut la bague de fixation à la marque de l’appareil.

Là aussi j’ai vu sur le même site une bague pour Canon, mais avant de l’acheter, quelqu’un saurait ‘il me dire si c’est la bonne référence ou non ?

Car une fois reçu, je me vois mal la renvoyer..

http://www.astronome.fr/bagues.htm

Ce serait la bague A223…

Merci d’avance… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le Canon AE1 accepte les objectifs FD , il te faut donc une bague de ce type. Attention, les Canons EOS ne sont pas compatibles (monture dite EF). Les derniers Canon numériques acceptent le format EF mais pas le format FD.

 

La référence que tu donnes est à priori la bonne (j' ai la version A223eos, elle s' adapte sur un EOS 300D. J' en déduis donc que la A223 s' adapte sur un Canon FD).

 

Téléphone à l' Astronome afin d' éviter les confusions, j' imagine qu' ils doivent vendre plus de bagues EF que de bagues FD ...

 

Je ne pense pas que l' Astronome fera des difficultés pour la reprendre en cas d' erreur de rédaction de la commande. Discute de ce point avec eux ...

 

Bon ciel

 

--

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, merci...

Je pense que je vais la commander, et je verrai bien, de toutes façons, c'est très sympa de ta part...

Encore merci, et je te tiens au courant...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.