Aller au contenu

probleme ASCOM

pascvale13

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

dans l'attente d'une future HEQ5 commandée par directement par PC via un cable Pierrot Astro!!!

J'ai un gros souci avec ASCOM,:cry::cry::cry:

8428-1256052731.jpg

Après installation normale (sous Vista),

ASCOM 4.1

ASCOM 5

Je ne peux cliquer sur le bouton OK:confused:

Même avec d'autres planétariums, C2A, CDC, Astrosky !!!

Si vous avez une idée je suis preneur:)

Merci d'avance, j'ai fait une recherche dans le forum, nada!

Cordialement

Pascal

Posté

Tu a essayer d'aller dans propriété et bidouiller des trucs. Peut etre que ca te débloquera le OK

vincent

Posté

Ben ouais dans l'onglet propriété qui est affiché sur la photo que tu nous montre.

mais bon c'est juste une piste car j'utilise pas c2a mais carte du ciel, a tu essayer avec ce dernier?

Posté

En faite t'as selectionne ASCOM simulator, la je viens de regarder chez moi et j'ai selectionne ASCOM Scope Driver.

Orion ;)

Posté

Vu que tu es sous Vista, une petite piste : histoire de droits.

Peux-tu désinstaller tout Ascom (4 et 5) puis réinstaller Ascom 5 mais en faisant un clic droit sur le programme d'installation et choisir de le lancer avec les droits d'admin ?

Le fait d'être admin de la machine n'octroie pas tous les droits, contrairement aux apparences (sous Vista)... D'où la nécessité de remonter les droits au moment du lancement du programme.

Et tu n'as pas besoin d'installer la v4; ce n'est même pas recommandé, d'ailleurs.

Posté

Merci, merci à vous trois!

Bec à fuel, Orion bg, fildefer!

En fait, il fallait installer la toute dernière version ASCOM 5.5 (Vista), et cliquer plusieur fois sur le bouton PROPERTIES

Là ça passe:banana::chuisundieu: avec Astrosky (que je conseille à tout le monde)

Si je suis en mode SIMULATOR c'est par ce que je m'entraine à la maison sans la monture;)

le mode ASTRONATOR, c'est pour plus tard...

Bien Cordialement

Pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.