Aller au contenu

Orionide


toursin

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Pouvez-vous me dire vers quelle heure aura lieu les Orionides demain soir svp ?

 

Ou du moins à quelle heure aura lieu le pic ? (ça vaut le coup de regarder pour un non initié :?:?) Orion est visible en ce moment ? (faut bien regarder vers Orion ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai indiqué sur un autre post, cela auras lieu ce soir , ca a même commencer a priori !

 

Extrait de cieletespace:

 

Les étoiles filantes des Orionides vont illuminer notre ciel dans la nuit du 20 au 21 octobre 2009. Comme tous les ans à la même période, la Terre traverse l'essaim de poussières laissé par la comète de Halley. En pénétrant dans l'atmosphère terrestre, ces poussières s'échauffent et s'illuminent, formant des étoiles filantes.

 

Cette année, les conditions d'observation sont idéales, car la Lune n'éblouira pas le ciel (la Nouvelle Lune date du 18 octobre). Le maximum d'intensité est prévu à 21h30, heure française. Mais le radiant, c'est-à-dire le point d'où semblent venir les météores, en l'occurrence la constellation d'Orion, ne se lèvera pas avant 23h. Il sera haut dans le ciel (55° au-dessus de l'horizon) à 6h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai indiqué sur un autre post, cela auras lieu ce soir , ca a même commencer a priori !

 

Extrait de cieletespace:

 

Les étoiles filantes des Orionides vont illuminer notre ciel dans la nuit du 20 au 21 octobre 2009. Comme tous les ans à la même période, la Terre traverse l'essaim de poussières laissé par la comète de Halley. En pénétrant dans l'atmosphère terrestre, ces poussières s'échauffent et s'illuminent, formant des étoiles filantes.

 

Cette année, les conditions d'observation sont idéales, car la Lune n'éblouira pas le ciel (la Nouvelle Lune date du 18 octobre). Le maximum d'intensité est prévu à 21h30, heure française. Mais le radiant, c'est-à-dire le point d'où semblent venir les météores, en l'occurrence la constellation d'Orion, ne se lèvera pas avant 23h. Il sera haut dans le ciel (55° au-dessus de l'horizon) à 6h

 

Merci Pboudier :) (désolé je n'avais pas vu le post). Par contre je viens de sortir et on ne voit rien chez moi, il y a des nuages :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.