Aller au contenu

Jupiter - 27 Mai 2005


DavidG

Messages recommandés

Salut !!!

 

Après moultes tentatives infructueuses, j'ai enfin réussit à obtenir un cliché grand champ potable. Et encore il a fallu que je me batte !!! Explication: je vais faire développer ma pellicule, et quand je reviens la chercher je m'aperçois qu'il manque les deux clichés astro... je regarde les négatifs: les images ont l'air bien, je demande à la demoiselle, qui me sort que c'est trop clair ou pas assez sombre, bref, elle m'amène les photos, et là je m'aperçois qu'elles sont très bien (ou presque) !!! je les prends donc, et dire qu'elle pensait qu'elles étaient loupées... ouf !!!

 

Retour à la maison, colle une photo dans le scanner:

format tif, 1200dpi, ajustement (légers) et zou !!!

Passage par la case Paint Shop Pro... réglages de la luminosité, du contraste,...(légers aussi)

Sauvegarde au format JPEG (mais pas trop compréssé) et voilà la photo

 

 

Date: 27 mai 2005

Heure: 22h40

Lieu: Nantes

Appareil: Minolta Dynax 404si (sur trépied)

Pellicule: Kodak Ultra 400ISO

Réglages: focale 55mm, ouverture 5.6, MAP sur infini.

Pause: 3sec

 

On peut voir Spica en bas à gauche... :be:

 

Voilà, c'était ma première photo grand champ réussie... pas extraordinaire, mais il faut bien commencer un jour, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pas mal du tout, par contre le scanner est un peu sale non ?

 

Pour les labos photos, j'ai deja eu le même tour que toi... Le jour où ils comprendront qu'il n'y a pas que papy et mamy à prendre en photo, on aura fait un grand pas ... pour l'homme :lol::lol:

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gagner en qualité avec cette photo, il serait plus opportun de scanner directement le négatif, idéalement avec un scanner spécifique si tu connais quelqu'un qui en a un, soit avec un scanner à plat à dos rétroéclairé.

 

Les tireuses des labos photos (je parle des machines qui font les photos papiers ;) ) ont tendance à ajuster automatiquement l'exposition, et l'automatisme ne fait pas toujours bon ménage avec les photos qui ne sont pas de papy ou de mamy :( , et donc surtout avec les photos astro.

 

Ton film négatif possède beaucoup plus d'informations que ta photo papier, alors profites-en au maximum !

 

Emmanuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement, je ne dispose pas d'un scanner adapté pour les négatifs (pas de dos rétro-éclairé)... et je ne connais personne qui possède un scanner à négatif...

 

alors je fais avec les moyens du bord...:-/

 

d'ailleurs, ce midi j'ai déposé mes négatifs pour les faire scanner par un professionel... en plus c'est un gars passioné de photo et pour une fois on ne m'a pas regardé de travers qu'en j'ai parlé d'astrophoto... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Salut David,

 

Belle photo d'ambiance :)

 

On dirait presque que c'est un palmier sur la photo :D

 

Bonne continuation!

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait pas mal que tu postes la même photo retravaillée et issue du négatif scanné, pour qu'on puisse bien voir la différence entre les 2 méthodes ;)

 

Emmanuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.