Aller au contenu

Lune Du 13/06/05 (encore ...)


Eagle113

Messages recommandés

Bonjour àtous, je 'ai enfin eu le temps de retravailler mes photos de lundi ...

Je vous poste l'original avec ...

 

CANON EOS300D

300mm Sigma

Paris

22h30 environ

Nuage peu présent.

Traitement sous IrfanView, Photoshop, SharpControl et Iris ...

 

img25071vl.jpg

img2507retravaill4ov.jpg

 

img25086km.jpg

img2508retravaill9wp.jpg

 

Ce n'est pas encore ça mais je m'en rapproche de plus en plus je crois ( enfin je sais pas ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Je pense que le problème ne vient pas vraiment du traitement qui je crois doit rester léger sur la lune.

On dirait que l'image de base n'est pas nette donc la mise au point est un peu à côté et il y a aussi beaucoup de grain peut être du fait d'un iso trop poussé.

Pour ma part je ne dépasse jamais les 400 iso, après la granulosité devient trop forte

22H30 il fait encore jour, c'est un peu trop tôt pour faire de la photo si l'on veut un ciel bien noir et une lune contrastée.

Tu peux nous donner plus de détails sur la prise de vue ( iso, temps d'expo..)?

Si tu ne sais plus tu cliques à droite sur l'image et tu peux normalement voir le metadata.

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par SeB2003@Jun 15 2005, 02:54 PM

Je pense que le problème ne vient pas vraiment du traitement qui je crois doit rester léger sur la lune.

On dirait que l'image de base n'est pas nette donc la mise au point est un peu à côté et il y a aussi beaucoup de grain peut être du fait d'un iso trop poussé.

Pour ma part je ne dépasse jamais les 400 iso, après la granulosité devient trop forte

22H30 il fait encore jour, c'est un peu trop tôt pour faire de la photo si l'on veut un ciel bien noir et une lune contrastée.

Tu peux nous donner plus de détails sur la prise de vue ( iso, temps d'expo..)?

Si tu ne sais plus tu cliques à droite sur l'image et tu peux normalement voir le metadata.

 

SeB B)

 

Haa je viens d eme rendre compte que je m'étais mis en 1400 ISO ... Bouhh ! Honte à moi !

sinon les temps d'expo était 1/500 f/5.6 et 1/1000 f/5.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Houlalala! 1400 iso :b: pas étonnant que le grain soit aussi élevé. Je pense que ca bouffe aussi du détail :-/

Voila déjà en tous cas un problème de détecté :)

La mise au point doit être un peu meilleur.

Je suis sur que les prochaines photos seront mieux réussie, n'hésite pas à nous les montrer ;)

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris mon courage à deux mains et mon clavier aussi et j'ai essayé de recommencer à partir de la première image de la 2nde série avec Irfanview, Iris et Happix en y allant molo et vraiment petit à petit :

 

img2508retravaill4oy.jpg

 

C'est déjà ça de gagner mais bon je ne pense pas m'acharner sur cette photo :

J'ai fait une erreur, passons ...

Ce soir je vais me faire la lune ça va être un régal ...

 

ps: Qui a dit que la patience ne paie pas ... et qui a dit que l'on n'apprend aps de ses propres erreurs, la preuve ce soir mes photos seront exceptionnels ( nan je rigole ... enfin qui sait ... !pomoi!;) )

 

A pluche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.