Aller au contenu

Deux Iris un peu givrés


LGT150

Messages recommandés

Bonjour à tous hier j'ai reçu ma petite lulu short tube 80/400 se qui m'a permis d'alléger considérablement mon setup et d'améliorer nettement mes courbes de guidage . Si cela reste ainsi je devrais avoir moins de déchets et me faciliter la recherche d'étoiles guide. Dons hier soir après un journée favorable et un ciel dégagé pour une fois malgré la lune j'ai choisi NGC 7023 que j'ai pu imager pendant 1H40MN à 800 ISO en poses de 300" 10 DARK 5 FLATS 5 OFFSET:

 

 

307119NGC_7023_nebuleuse_de_l_iris_le_02_01_10DSS_1H4120SCS3.jpg

 

 

ensuite comme les nuages se sont inviter à la fete et que pour la nième fois je n'ai pas pu tirer mars , j'ai tout plié et tenté de rajouter des raw de 2008 et 2009 , pour arriver à un temps total de pose de 3H32MN:

 

 

266005NGC_7023_nebuleuse_de_l_iris_le_02_01_10_3H32MN35SDSS.jpg

 

 

Bon voilà j'aurai bien voulu apporté ma petite contribution pour Mars mais peu-t-être d'ici fin janvier il va falloir ne plus laisser passer d'occasion maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Evelyne Jean-Pierre Jean-Luc et Guillaume j'espère pouvoir la compléter dés que possible avec une ou deux heures de pose supplémentaire , se ne sera pas ce soir malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Moi aussi Lucien, j'ai une préférence pour la deuxième version :) !

...ça fait du bien de pouvoir admirer de jolies fleurs en plein hiver !! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
Merci Anne elles manquent un peu d'éclat quand même
Cette nébuleuse est toujours un peu mystérieuse (et difficile à imager)... ce qui fait une partie de son charme :) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.