Aller au contenu

Besoin d'aide Eqmode et carte du ciel


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voila je me suis remis depuis peut à l'astro et je voudrais bien utilisé EQmode avec Carte du ciel.

 

Je cherche depuis ce matin comment faire l'alignement avec eqmod et carte du ciel.

 

Une fois que eqmode est en liaison avec carte du ciel je pointe une étoile dans carte du ciel et la monture va cherché l'objet.Evidement je ne fait aucune correction vu que je simul à la maison. Une fois sur l'étoile j'ai vu dans le menu Téléscope de carte du ciel le fonction Sync téléscope. Je voudrais savoir si cela suffit ou faut il passer par l'interface eqmode et la je ne sais pas comme faire.

 

Voila si quelqu'un pouvait m'aider ce serrait vraiment sympa.:)

 

Amicalement

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut passer par l'interface EQmod, tu choisis la méthode d'alignement, 1, 2, 3 étoiles ou plus encore.

Tu pointes l'objet dans carte du ciel, ensuite tu corriges avec EQmod pour mettre le-dit objet dans l'oculaire, ensuite tu valides.

Dans CDC ton objet doit etre au centre de la mire.

Et tu recommences sur plusieurs objets si tu veux plus de précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.