Aller au contenu

Filtre Continuum 540nm?


Invité SeB2003

Messages recommandés

Invité SeB2003

Arf j'ai trouvé :)

 

Ce filtre a été spécialement étudié pour l'observation de la photosphère en atténuant les effets de la turbulence et en augmentant les contrastes.

Ce filtre doit être utilité en complément avec un filtre solaire (transmission 1/100 000 ème) placé à l'entrée du télescope ou de la lunette astronomique.

Les fins détails dans les taches solaires seront révélés même avec des instruments modestes. L'observation et le suivi régulier du soleil vous fera découvrir toutes les perturbations et les agitations de la photosphère solaire.

Le filtre solaire Continuum Baader possède une bande passante extrêmement étroite: 8 nm. Il agit comme un filtre monochrome, bloque les mouvements d'air et par conséquent stabilise en partie l'image. La latitude de la mise au point est beaucoup plus réduite et de ce fait la focalisation devient beaucoup moins hésitante. L'image du soleil apparaîtra soit nette soit floue, l'observateur n'aura plus la sensation de voir une image cotonneuse entre ces deux éxtrêmes.

Bien entendu ce filtre sera aussi très précieux pour des utilisations en photographie argentique et numérique pour réhausser les contrastes et pour stabiliser les images. Ce nouveau filtre solaire Continuum sera très utile pour les utilisateurs de WebCam.

 

 

 

Deuxième question, quelqu'un l'a déjà essayé? Alors ca donne quoi?

 

Merci!

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai acheté ce filtre aussi...il doit être utilisé avec de l'astrosolar car avec un autre filtre l'effet attendu ne sera pas au rendez vous.

Je n'ai encore pas pu le tester, je le ferais le mois prochain.

 

Je l'ai utilisé l'autre soir sur la Lune, car avec le c11 j'avais une de ces persistance rétinienne :) Bref une lune toute verte, bien contrasté et moins éblouissante!

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Merci pour cette première réponse :)

Ce filtre peut être également utilisé sur autre chose que le soleil?

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.