Aller au contenu

Probleme back focus sur WO FLT98

chagui

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'ai acheté il y a à peu prêt 1 an maintenant la lunette 98FLT de chez william optics.

Je n'avais jusqu'à maintenant jamais eu l'occasion de la sortir a cause des etudes et du ciel du nord entre autres...

Etant encore pour une semaine en vacance, j'ai décidé (enfin) de lui faire prendre l'air. Elle a initialement été achetée pour faire de l'astrophotographie, mais j'ai préféré faire un premier test en visuel pour voir les qualités de l'engin.

Et la, a ma grande surprise, le back focus était insuffisant, il me manquait au moins 4cm en arrière pour avoir une mise au point correcte... J'espère qu'il ne s'agit pas d'un problème de lunette.

J'ai testé avec deux oculaires : un nagler 31mm et un ethos 8mm. Même résultat avec les deux. Je n'avais pas mis de renvoi coudé non plus.

Le problème vient-il de moi et de la mauvaise utilisation du matériel, ou de la lunette?

Merci beaucoup de votre aide

Posté

Salut Chagui,

Le renvoi coudé est obligatoire pour faire du visuel avec ce genre d'instrument, ou alors il faut que tu rajoute un tube allonge.

Daniel

Posté

D'accord, donc l'impossibilité de mettre au point dû au manque de recule du PO etait bien due au manque d'un renvoi coudé.

Merci danield!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.