Jump to content

danield

Membre
  • Content Count

    1,796
  • Joined

  • Last visited

About danield

  • Rank
    Fan de rotor et d'étoiles

A propos

  • Résidence
    Oise
  • Intérêts
    Astro, modelisme, bricolage

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui Nanospit, Il existe des modèles qui portent jusqu'a 120kg, donc tu trouveras chaussure à ton pied. Quelle monture as-tu ?
  2. Salut Alain, Pas besoin avec Androïd qui supporte SynScanPro et SkySafari simultanément. SynScanLink a été développé uniquement pour l'iPhone.
  3. Salut à tous, J'ai acheté un kit de motorisation pour EQ5 EQStarPro avec wifi intégré afin de piloter la monture avec mon iPhone. Il y a aujourd'hui un soft complémentaire qui permet de piloter une monture SW ou Orion via un unique appareil IOS. C'est un petit programme développé par un groupe SW: SynScanLink. Il faut toujours ScynscanPro pour la connexion en wifi à la monture SynscanLink vient s'intercaler entre SkySafari et Synscan, un peu à la façon d'Ascom. Il faut paramétrer SynScanLink dans SkySafari Ensuite il faut ouvrir SkySafari qui va commander automatiquement l'ouverture de SynScanPro. Mais, comme tous si ton telephone se met en veille > connexion perdue.
  4. Salut, J'ai eu "jadis" une 152/760 M42optic, il ne faut pas réver, il y a du chromatisme, mais si on ne grossit pas trop celui-ci reste acceptable. Enfin tout dépend de la personne certains y sont plus sensible que d'autre. A l'époque le PO était plutot simpliste, la Bresser doit être meilleure de ce coté la. Attention la lunette est lourde et longue malgré tout, donc EQ6 minimum. Mais pour faire de la balade de CP à faible grossissement le champ plat est très agréable. Tout dépend donc de l'usage que vous voulez en faire. Tiens, j'ai retrouvé le post, malheureusement il date de 2006 (oh p'taing....) et les photos ont disparues.
  5. Salut, Tu as donné la réponse à ta question: Le menu Focuser comporte également un réglage de backlash mais uniquement pour le moteur de MAP. Si tu n'as pas de focuser raccordé sur une prise AUX, c'est normal que tu est la réponse: "Pas de réponse 18".....
  6. A première vue, c'est pour un RC 8" GSO et pas pour un C8 Celestron.
  7. Oui, un C8 + une petite lunette 80/400 on doit tourner dans les 10kg max avec les accessoires.
  8. Oui, d'ailleurs tous les fabricants vendent des CP au détail. Chacun adapte ses CP à ses instruments et accessoires (dans la limite du raisonnable, bien sur).
  9. Re Alexandre, Le poids des CP ne rentrent jamais dans la charge utile d'une monture, uniquement la charge instrumentale.
  10. Bonjour, Il serait quand même préférable de rajouter un CP plutôt que de rallonger la barre contre-poids, ceci afin que les masses en mouvement soient le plus près possible de l'axe de rotation. Les vibrations seront amorties plus rapidement..
  11. Salut à tous, J'ai commandé également le kit EQStarPro pour mon EQ5 de voyage .....wait and see. Juste une question aux possesseurs du kit: la mini raquette fournie permet quoi exactement ? déplacement AD et DEC j'imagine, mais à quelle vitesse ? Daniel
  12. Possesseur d'une monture Celestron CGX-L depuis peu, je n'ai pu m"empêcher d'aller voir ce quelle avait dans le ventre (j'y peux rien c'est mon dada). La monture fonctionne bien, mais je n'ai pu faire encore de test suffisamment précis jusque la. Mais j'ai déja trouvé un petit truc à améliorer, facile à faire: les courroies. Je ne connais pas leur marque (il n'y a rien de noter) mais ça doit être une fabrication bon marché d'extrème-orient car elle présentent de grosses déformations, voila la vidéo des courroies d'origine: https://youtu.be/XPqa6mHNNqE J'ai trouvé des courroies Contitech avec les mêmes caractéristiques sur RS: c'est ce modèle Voila le résultat après remplacement, y'a pas photo. https://youtu.be/-QyVPybyrgo Bon peut-être que cela n'apportera rien en terme de suivi mais j'aime bien que la mécanique tourne "comme une horloge". Je pense que ces courroies peuvent convenir également à la CGX qui possède la même mécanique.
  13. Salut, Il y a un moyen de ne pas payer les frais Paypal: "virement à un proche" c'est gratuit.
  14. Bonjour, Juste pour rajouter un point, j'ai eu une CGX ( idem CGX-L avec des couronnes dentées plus petites) la précision du goto était redoutable, une fois la MES faite, la cible était dans le centre du capteur à chaque fois et le suivi était très bon. Elle était équipée d'une lunette 130/910 plus tous les accessoires photo, soit pas loin de 20kg de charge De plus j'ai préféré l'ergonomie de la raquette Celestron plutot de SW. 2 petits plus en faveur de la CGX: 1 - elle se raccorde à un PC directement avec un cable USB et les maj se font, presque, toutes seules et le logiciel fourni PWI (conçu par Planewave) est, malgré sont coté rudimentaire, plutôt agréable à utiliser. 2 - elle ne rouille pas 😏 Pour l'EQ8, j'ai eu une des premières avec pas mal de soucis coté axe de DEC (couronne non centrée, backlash important du coup) Les dernières sont surement meilleures. Avantage pour elle: sa charge utile, c'est un vrai tracteur sur cette image elle "promenait" vraiment tout le matos. Mais un C14 du fait de sa focale est très exigeant niveau suivi. a+
  15. Bonjour Ludovic036, Pour une utilisation mobile, je pencherai pour la CGX-L L'EQ8 à une capacité de charge plus importante mais elle pèse "un âne mort" (je le sais j'en ai eu une). Après, avec un C14 il faut savoir que avec la CGX-L tu n'auras pas une grande marge de maneuvre en terme de charge instrumentale. Voili, voilou....
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.