Aller au contenu

danield

Membre
  • Compteur de contenus

    1 812
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

A propos

  • Résidence
    Oise
  • Intérêts
    Astro, modelisme, bricolage

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

danield's Achievements

  1. Bonjour, J'ai un LX200ACF 8", bon il est plus petit c'est sur, mais je bloque le miroir dès que j'ai fait une MAP approximative , puis je me sers du ZIS. J'ai vu que Meade avait supprimé le ZIS des derniers LX200 et le fournissait en option (moyennant finance bien sur). Mon LX à plus de 15 ans et il fonctionne toujours impeccablement en plus il est bien chargé et sur table équatoriale en plus. Chez qui as-tu acheté ton LX 200 ? tu n'as pas honte de nous le dire j'espère ?
  2. @LH44 je crois que ce n'est pas les lentilles qui sont en plastique mais uniquement leur support.
  3. Holla, ça me ramène de nombreuses années en arrière, j'en ai eu une quelque temps. C'est une vraie achro , donc il ne faut pas forcer sur le grossissement (100x max) sinon le chromatisme monte en flèche. Sinon du fait du champ couvert c'était très sympa pour faire de la balade cosmique on est dans le ciel avec des étoiles plutôt ponctuelles jusqu'en bord de champ. Ce type de lunette n'est pas vraiment adapté au planétaire.
  4. Je reviens un peu sur la monture, si c'est le coté pratique qui prime, perso je choisirai plutot le CPC qui sera plus "costaud" qu'un Nexstar, il existe en 8, 9.25, et 11 pouces en XLT ou en Edge, du choix quoi !
  5. Une autre option (mais réservée strictement à l'imagerie) est d'utiliser un Sol'Ex et une petite lunette, même achro et tu auras des résultats bluffants pour le prix. Regarde ici: http://www.astrosurf.com/solex/
  6. Oui c'est vrai, mais comme il est "en poste fixe" dans mon observatoire le poids n'est finalement pas un problème insoluble. Pour ce qui est de l'électronique.....et bin......je croise les doigts, j'allume un cierge, j'ai le Saint-Christophe et la patte de lapin, (et en dernier recours un fer à souder et les schémas complets). 😉 Et j'ai oublié le fer à cheval.
  7. Je viens d'acheter UN LX200 ACF 8" d'occaz, trouvé avec sa table équatoriale, 5 oculaires série 5000, red 6.3, resistance chauffante, filtres UHC et lunaire, et alimentation le tout pour moins de 2000€, je peux donc te confirmer qu'il pèse "un âne mort" pour l'installer sur sa table équatoriale. Et pourtant j'ai eu, il y a presque 20 ans, un 10 pouces mais avec l'age j'ai l'impression que les kilos comptent double. 😉 Mais j'adore ces instruments, c'est peut-être du au fait de passer devant la Maison de l'Astro étant gamin (on pouvait me suivre à la trace avec la bave sur le trottoir ). 😂
  8. Salut, Si vraiment tu as besoin de quelque chose de costaud, je te recommanderai plutôt ceci: 1 adaptateur Mak/SC: https://www.astronome.fr/accessoires/908-bague-de-conversion-sct-pour-maksutov-cassegrain-skywatcher-celestron-orion-perl.html Et un RC avec miroir diélectrique et entrée avec vissant SC: https://www.telescopes-et-accessoires.fr/renvoi-coude-508mm-kepler-vissant-a-miroir-dielectrique-pour-sc-c2x30313586
  9. Salut, Petite idée en passant, tu parles d'encodeurs optiques pour le contrôle des moteurs, et d'une longue période d'inactivité: ça ne pourrait pas être de la poussière sur les dit encodeurs ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.