Jump to content

Le Den

Membres association
  • Posts

    561
  • Joined

  • Last visited

About Le Den

  • Birthday 12/01/1959

A propos

  • Résidence
    Aimargues au SUD
  • Intérêts
    Montagne, trekking, astronomie, voyages, science fiction...
  • Occupation
    Retraité depuis peu 😉
  • Matériel
    StarGate 458 avec Ez Push To et ETX 90EC

Recent Profile Visitors

1,323 profile views

Le Den's Achievements

  1. @Patcubitus oui oui je confirme, ail,ail pas sur la tête. Plus sérieusement cet oculaire est extra, attention tout de même au f/d, à 4 dans mon cas il y a un peu de coma, à 5 c’est top.
  2. Moi je l’aime bien ce MR Zen, c’est lui qui m’a fourni le miroir secondaire de mon 300mm avec une qualité un prix introuvable ailleurs.
  3. Merci @yannick78 j’avais déjà trouvé les plans et surtout le plan « robuste » car c’est du f/d 5, je pensais passer avec du carbone plus gros en 10 ou 12 mm qu’en pense tu, et de ce fait pour les problèmes d’équilibrage je chargerai un peu la cage du secondaire. Et et merci pour les adresses pour les découpes. Désolé pour le hors sujet sur ce post, Yannick nous pouvons nous écrire par MP.
  4. Merci @yannick78 de ces informations utiles, j’ai pour ma part un miroir de 300mm qui dort, je calcule donc un maximum car les contraintes serons importantes dans mon cas. Je vais modifier les plans de découpe récupéré sur votre site pour supprimer toutes les ouvertures décoratives. Merci encore de ce retour, Denis.
  5. @yannick78 Je me rends compte que tu fait parti de Magnitude 78 d’où sont partis les premiers Strock, une question à mon tour : comment vieillissent vos instruments ? Avez vous rencontré des points de faiblesse ? Merci d’avance Denis
  6. Je peux même te le porter Aimargues/Mialet c’est une heure par la route.😉 Effectivement je pense ne pas faire les découpes pour la rigidité et passer avec des tubes carbone de 12 mm. Du béton je veux du béton…
  7. Oui dans le Sud, mais c’est difficile à quelques degrés de hauteur, fait une simulation avec un logiciel. Bonne chance.
  8. Merci, ces précisions sont utiles, je crois qu’en janvier je démarre mon Strock, j’ai un miroir de 300 mm qui dors depuis plus d’un an, mais à f/d 5 il me faut faire du robuste. 👍😉
  9. belle photo, quand tu va partir ça va aller vite, fait nous un post. 😉
  10. Bonjour, je déterre ce vieux post mais c’est pour la bonne cause de toute la communauté, il est formidable. J’ai exactement le même miroir qui dors et avant de me lancer dans la construction quelques questions me travaillent : @bfde974 tu dis plus haut que tu changerai les tubes carbone par du plus gros, y a t-il un fléchissement ? Pense tu que du 12 mm serait plus adapté à nos miroirs de 6kg ? Questions à tous les possesseurs Strock : avec votre recul comment vieillissent vos instruments ? Avez vous besoin de faire de la maintenance remplacer des pièces ou autre ? Bon ciel à vous tous.
  11. Voici un dernier coucou de hier soir, un ami avec son Unistellar
  12. Bonjour, pour mes mes lingettes c’est à la main au savon mais derrière un adoucisseur. En deux fois. 😉
  13. Bonjour pour le glissement en azimut le site allemand c’est Diter Martini : http://www.dietermartini.de/ Pour lui, ce produit c’est l’équivalent du fameux Ebony Star.
  14. Sur ton mur sud côté intérieur n’as tu pas une prise électrique ? Ensuite il te suffit de percer le mur avec un forêt un peu long et installer une prise étanche en parallèle de la prise intérieure, j’ai fait ça en deux endroit de ma maison et c’est top. Là tu pourras même installer un chauffage électrique 😉.
  15. Tu dois pouvoir bricoler une brouette en deux parties que tu glisse sous la base comme moi, regarde les photos
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.