Jump to content

Le Den

Membres association
  • Posts

    527
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Le Den

  1. Jolie plate forme ! @sixela d’où sort-Elle ? J’avais jamais vu une telle épuration 😳.
  2. Je comprends très bien, cette année en planétaire je n’ai eu qu’une seule séance ou la turbulence a été favorable, et si tu veux du goto c’est un changement d’instrument ou une plate-forme équatoriale énorme. Déjà tu va redécouvrir tous les objets et ça va être un très grand plaisir pour toi.😉
  3. Oui c’est du PUSH-TO, regarde cette description du montage :
  4. Ou là, c’est possible mais comme dis Stéphane un bon point rouge voire un laser quant on est entre adultes consentants et c’est joué 😉, il y a plus de 10 ans que je n’ai pas regardé dans un chercheur optique et mon dos me remercie. Avec ce type de télescope de temps à autres on sort des sentiers battus et on se met à chercher des galaxies lointaines (type Star Wars) des quasars ou des tachouilles et pour ça installer des codeurs c’est le top, pas à la portée de tous mais c’est faisable. Il faut que tu l’ai dans un coin de ton cerveau. Compte tu te déplacer avec ? Ou tu est dans un coin sombre. La jupette est fournie ? Cdt Denis
  5. C’est sûr c’est un canon 🤣, mon plus beau souvenir c’est M51 ce printemps lorsqu’il était proche du zénith avec un bon ciel, j’ai failli tomber de l’escabeau ! 😜 Pour les oculaires et correcteurs ne stresse pas avant, regarde avec ce que tu as déjà, et puis ensuite tu avises, comme ceci tu redécouvre les objets à chaque améliorations. Le seul accessoire qu’il te faut absolument c’est une chariote 😀, c’est beau mais c’est lourd… Regarde bien les dernières pages du post cité au dessus, tu y trouveras mes améliorations. Par contre un nouveau Stargate c’est au minimum 1 mois de nuages (désolé) 😉
  6. Pour le correcteur je me tâte depuis mon achat, pour moi je pense que je prendrai l’explore scientific, mais suivant tes oculaires c’est supportable voir mieux, avec mon ES 14mm 82° Pas de coma. Par contre mon 24 mm 🤮 J’ai commandé un oculaires APM UFF 10 mm soit disant corrigé, à suivre…
  7. Moi aussi satisfait à 100% 😉 Ce que je dis souvent c’est qu’entre deux montages la colimation varie que d’un « pouillème » preuve d’une bonne conception. Et le rapport qualité prix est bon.
  8. « (La reine) possédait un miroir magique, don d'une fée, qui répondait à toutes les questions. Chaque matin, tandis que la reine se coiffait, elle lui demandait : – Miroir, miroir en bois d'ébène, dis-moi, dis-moi que je suis la plus belle. » @Jean de Nîmes De quelle matière est fait ton miroir ? En bois il faut le cirer. 😉
  9. Merde, @macfly51est encore le premier 👏 😉 Merci @Patcubitus. Bon je vais prévenir l’équipe… Vu que je connais les dates je vais de ce pas, commander une supernova de magnitude négative. 💥
  10. Bonnes nouvelles je langui de voir ton compte rendu.
  11. J’ai un ami qui a l’Apm 20 mm 100°. Je le trouve excellent, une légère coma sur les bords mais vu que tu travailles deja avec un Parracor pas de problèmes. Je le lui prends quelque fois et j’ai pu le comparer avec un Nagler 31, pour ma part c’est idem question qualité.
  12. Enfin de bonnes nouvelles, je suis très content pour toi, ce système est génial, et pour un coût modique. Une dernière astuce pour encore plus de précisions : j’utilise un oculaire réticulé de 12 mm pour aligner les étoiles guide lors de la mise en station. Merci @Patcubitus de la relance, ou en ai tu @01marc ? Cdt Denis Ce post marche mieux que celui sur l’installation sur mon Stargate, au cas où le voici :
  13. Bonjour Christophe, on les veux tous les épisodes sur les Strock…😉 Mais te stresse pas trop tu en fait déjà beaucoup. Copernicien.
  14. Sur mon système c’est comme sur la vidéo suivante :
  15. Ça C’est la base ! Faire un test à vide 😉
  16. Bonjour, je relance ce post, avec un ami et après avoir essayé 4 smartphones sur des supports non magnétiques, nous n’arrivons pas à une précision utile, nous avons souvent la cible à 5/6°. Et vous quelle est la précision et sur quel modèle de smartphone ?
  17. Merci de vos retours, je viens de tout lire 😜, et mes idées sont beaucoup plus claires. Finalement la Technosky c’est pour du spectacle sur les objets lumineux, ça me convient. Pour le ciel profond si je me décide je resterai en mono. Je vais voir si pour Noël….
  18. J’en avais fabriquer un à l’époque 😜. Je m’en suis servi jusqu’à peu, actuellement c’est ma fille qui l’a avec mon veux 200mm. pour le régler j’ai un PO rotatif et à 20 mètres c’est facile de le régler précisément.
  19. Bonjour, je relance ce post, j’ai essayé cette bino cet été, mais c’est la seule que j’ai testé, j’ai trouvé ça extra mon épouse aussi mais pour les habitués qu’en pensez vous ? Et qui l’a essayé ou comparé ? J’ai un Dobson de 450 f/d 4,1 donc lumineux, et si j’ai une petite perte de lumière mon télescope devrait la compenser.
  20. Sur le montage de mon Stargate la vis de fixation des tubes du serrurier passe à 2 mm du haut de l’encodeur, c’est une des raisons qu’il fait que j’ai fixé l’encodeur par des aimants néodyme qui servent de « fusible » en cas de rencontre inopinée de la vis sur l’encodeur ou d’un plis du tissus de la jupe. 😉 Je ne connais pas ton système d’encodeurs, pour ma part sur l’Ez PUSH-TO j’ai un passage de un à deux mm entre l’aimant et la puce d’encodage, ( c’est un codeur magnétique) il faut absolument que j’évite le frottement entre les deux.
  21. Chapeau bas ! Du travail de pro, ces imprimantes n’ont pas de limites et l’imagination de ceux qui les pilotent non plus.
  22. Bonjour @snake382, sur les photos l’encodeur d’azimut est positionné au bon endroit sur le centre de rotation de la base. Petit conseil pour trouver les objets sur le ciel, je viens d’acheter un oculaire réticulé pour faire la mise en station sur les étoiles et gagner encore en précision. C’est top.
  23. Oui, c’est important, un contrôle manuel te dira rapidement ce qu’il en est, par contre je ne sais pas comment y accéder sur ton télescope. Mais j’ai toujours vu des détails sur Jupiter y compris la tache rouge avec mon 200 mm. Un filtre bleu clair aide la vision des détails un vert pour la tache rouge, et ça coûte pas cher.
  24. Hier soir j’ai fais comme toi mais avec un seul œil😜, et mon vieil ETX90, mais c’était beau, j’aime aussi regarder la Lune. 😉.
  25. Comme dis Patrice, BRAVO ! Les derniers réglages et ajustements sont du pur plaisir, envoie nous d’autres photos pour nous faire saliver… Ha ! Les premières lumières on s’en souvient toujours. Encore des félicitations pour cette œuvre. Cdt Denis
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.