Aller au contenu

Le Den

Membre
  • Compteur de contenus

    1022
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Tout ce qui a été posté par Le Den

  1. Le Den

    Mes jolies boules!

    Ma, qué c’est beau…
  2. Je comprends et j’ai bien fait de changer, mon épaule depuis des mois me fait souffrir.
  3. Félicitations, tu a enfin fini, j’étais sûr que les rotules étaient pour toi, je langui cet été de voir la bête. 👏👏👏👍👍👍
  4. Bonjour, jeudi soir je me suis resservi de votre boîtier (depuis plus d’un an) pour un test sur un Dobson un peut gros…J’ai été bluffé par le nombre de catalogue, la précision au rendez-vous même si quelques fois près du zénith ça cherche un peu mais en passant sur un oculaire grand champ tout est là.
  5. Attention aux droits de douane 🤣
  6. Non, je comptais avoir vite fait et présenter le télescope une fois terminé, j’ai fais pas mal de modifications vu que le télescope ne devrait pas voyager, mais le principe du Strock est maintenu. Ma contrainte principale à été un miroir lourd de 300 à F/D 5. Cet été normalement ça devrait Le faire. 😉
  7. Il est évident que je ferais un compte rendu complet, mais quand ?…
  8. Je suis tout à fait d’accord, c’est comme ça que j’ai procédé avec mon chantier du 300. Mais ça deviens interminable je suis proche du but mais de gros problèmes d’épaule on stoppé le travail… Heureusement j’ai un autre télescope et un club qui tourne fort.
  9. Magnifique, et de plus rangement en un fagot de tubes, c’est top 👏👏👏👏
  10. Le Den

    EVSCOPE 2

    La tête du coco légèrement retouchée avec les fonctionnalités d’origines de ma tablette Apple :
  11. Le Den

    EVSCOPE 2

    En fait, en France, il semblerait qu’il y a qu’une personne qui ai pu faire l’ occultation. Sur Slack 4 observations retenues dans le monde…
  12. Le Den

    EVSCOPE 2

    Participes-tu mercredi matin pour l'occultation de l'étoile TYC 786-621-1 par l'astéroïde 542Susanna? Bonjour @polorider, as tu pu faire l’occultation?
  13. Le Den

    EVSCOPE 2

    Au fait, depuis la nouvelle version le téléversement est beaucoup plus rapide. 👍
  14. Le Den

    EVSCOPE 2

    Non je suis trop loin de la bande d’occultation, hier soir enfin une soirée dégagée, j’ai fait un astéroïde geocroiseur « nanon » je dois envoyer le relevé ce matin. quelques images :
  15. Le Den

    EVSCOPE 2

    Bonjour, de l’astrométrie pure je ne pense pas, voici tous les sujet de science participative : https://science.unistellar.com/
  16. Et c’est plus net à l’oculaire. (enfin, pseudo oculaire…) Pour moi à la même période, mon whaou s’est porté sur hélix, en visuel c’est jamais éclatant, là c’est beau :
  17. Allez, je vous la donne avec l’Evscope depuis le Sud, effectivement elle est vraiment belle.😉
  18. Pour ma part sur ma seconde construction j’avais un Kineoptics, j’en étais content, mais c’est vrai que son défaut principal c’est la mise au point précise, sur le modèle que tu présentes 2 avantages le blocage des oculaires sur bague et bien sûr le réglage de mise au point apparemment plus fin. Le post indiqué part vraiment en vrille et les constructions de CDLC ne sont pas de plus un modèle de finition, pourtant j’adore ce qu’il fait sur YouTube mais ces Strock me donnent envie de pleurer… Bon, dès qu’il fait meilleur il faut que je retrouve le chemin du garage et finir ce Strock de 300 mm…
  19. Une bague de ce type doit pouvoir faire : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/accessoires-t2/bague-inverseuse-t2-mâle-mâle-avec-appui-ts_detail
  20. Bien vu, pour les 16 mm de réglage c’est à mesurer dans son setup et éventuellement ajouter une bague à l’oculaire le plus éloigné de la mise au point.Pour les échanges d oculaires entre pots c’est peut-être compromis. Le poids et extra, la précision de focalisation aussi semble-t-il, si quelqu’un veut sacrifier 66€ pour tester… Pour la fixation faut chercher, il doit bien y avoir un truc T2 qui s’adapte. Je vais voir si je trouve.
  21. Le Den

    EVSCOPE 2

    Bonjour, j’ai enfin trouvé où sont rangés les rapports d’observation de défense planétaire dans le Slack d’Unistellar. Donc en voici un sur les trois astéroïdes que j’ai pu cibler. C’est motivant et je recommencerai.
  22. Inscrit aussi
  23. Réservé aussi, mais ça fait déjà quelques semaines…
  24. J’en parle souvent au club, plus de vingt ans à chercher les objets avec des cartes, forcément le ciel on le connaît, ça forge un astronome amateur. Et pour ma part je trouve que c’est mérité de passer à l’automatisme. De plus maintenant je me fais un plaisir de fou de trouver une tachouille ou un quasar, une galaxie lointaine… L’évolution de ma passion. Je vois des jeunes qui n’imaginent pas en voyant la tête du cheval le nombre de fois ou en vain j’ai essayer de la distinguée. Là ils posent leur Seestar et c’est fini, comment vont-ils évolués, la passion sera- t-elle définitive ou de passage. Nous verrons bien…
  25. Oui la précision ce doit être de cet ordre, voir inférieure si de niveau, ensuite c’est la simplicité et la durée des piles, bien que j’envisage de monter un jour une batterie 5 volts et de fixer solidement le boîtier. J’ai par le passé utilisé les encodeurs Magellan, complexe mais precis, ensuite l’Ez push to précis aussi, nous avons tester HastroHopper au club, pas mal mais les gars sont en permanence en train de repointer des étoiles dans les constellations de leurs recherches. Le MemStar c’est tout de même le ratio installation/précision le plus simple. Je suis arrivé à retrouver des quasars dans des champs stellaires sans me prendre la tête, tu approche la précision en pointant une étoile ou un objet proche et tu retrouve ta recherche pile poil au centre.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.