Aller au contenu

singstone

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

singstone's Achievements

  1. Petit "up" du fil, nous étions nombreux à demander des précisions sur la mécanique, ce serait dommage que le fil tombe dans l'oubli d'un week-end ensoleillé tandis que vous faites la démarche de les apporter. Merci pour cet aperçu de l'avancée mécanique.
  2. Bonjour, Avec l'accès à une imprimante 3D, j'en profiterais plutôt pour faire un interféromètre de Bath pour des tests quantitatifs ( un très bon point de départ se trouve ici : http://gap47.astrosurf.com/index.php/technique/optique-instruments/controles-optiques/interferometre-de-bath ). Je n'utiliserais le ronchi et foucault qu'en qualitatif (détection d'astigmatisme, de transitions entre zones éventuelles, évaluation de la douceur et du bord), ce qui diminue le besoin d'un stand "complet". Il te faut juste quelque chose pouvant bouger le long de l'axe optique, à la hauteur idoine, et permettant d'approcher l’œil ou une caméra proche de l'écran / de la lame. Moins il y a d'éléments physiques empêchant l'accès à la lame / l'écran, et plus confortable sera le testeur. Le port de lunettes est une bonne idée si tu utilises une lame ayant un tranchant (déconseillé), cela dit une lame finement doucie comme proposé dans le Texereau est mieux de tout points de vue. N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu souhaites un écran de ronchi de qualité (la personne sur Printables utilise un des miens) pour le prix d'un timbre. Bonne fin d'année.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.