Aller au contenu

Ngc 1893

jmd.mi

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

je viens de recevoir mon 1000d modifié Baader :p et pour feter cela rien de tel qu'une petite sortie du matos...

NGC 1893

5 poses de 8min ... mauvais temps oblige

15 darks

3 flats

1 offset

ed80 + clip cls

guidage guidemaster PL1M + lulu 70/400

traitement IRIS + finition Gimp2

bon .. ok y a mieux ... mais l'essentiel est de participer

Bonne journée a tous

Jean MArie

Posté

Salut,

Belle image pour une première au baader.

Pour info : 9 darks sont suffisants.

Pour le traitement, penses à calibrer ton moniteur si ce n'est fait et à ne pas couper l'histogramme dans les noirs. Si tu ne comprends pas ce dont je parle, vas voir dans la partie technique de mon site ya des tutos sympathiques du stage AIP2009. Ou sur le forum, dans cette rubrique photo j'ai posté le lien.

franck

Posté

bonjour a vous

effectivement bien belle image que nous presente

y a pas a dire les nebuleuses c est sympa

franck tu dis 9 darks ca suffilt, je ne veux pas relancer la polemique, mais j ai encore lu il n y a pas longtemps, que si l on ne faisait pas au moins une bonne vingtaine de darks cela ramenais du bruit plus qu autre chose :?:

je ne sais vraiment pas qui croire, je me suis d ailleurs fait une bibliotheque et j attend que le temps soit propice e n pointe finistere pour comparer ;)

a plus et encore bravo pour ton image continue c est chouette

jean luc

Posté
bonjour a vous

effectivement bien belle image que nous presente

y a pas a dire les nebuleuses c est sympa

franck tu dis 9 darks ca suffilt, je ne veux pas relancer la polemique, mais j ai encore lu il n y a pas longtemps, que si l on ne faisait pas au moins une bonne vingtaine de darks cela ramenais du bruit plus qu autre chose :?:

je ne sais vraiment pas qui croire, je me suis d ailleurs fait une bibliotheque et j attend que le temps soit propice e n pointe finistere pour comparer ;)

a plus et encore bravo pour ton image continue c est chouette

jean luc

J'attends les résultats, si ta bibliothèque a été bien faîtes, ça pourrait être intéressant de savoir.

Pour une première et avec le temps de pose, c'est bon ça!

Posté

il en restera encore quelques-un a l'APN chouette ,et bon debut, continues Jean-Marie

Invité Scopy
Posté
Pour une première et avec le temps de pose, c'est bon ça!
Ah oui alors !! +1 :) !!
Posté

bonsoir a tous et a toutes

merci pour vos avis et appréciations

bon ciel a tous ... et au + vite

Jean Marie

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.