Kevinb

Membre
  • Content Count

    2,283
  • Joined

  • Last visited

About Kevinb

  • Rank
    Dark Cloud
  • Birthday 09/18/1985

A propos

  • Résidence
    Ardèche
  • Occupation
    Opticien
  • Matériel
    C8, FS60, N-EQ6, 450d Baader.

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut cytruj, super ça une image de plus de l'engin ! Merci Idir, le fish eye est redoutable car il voit tout mais la résolution est bof.
  2. Ok c'est surprenant qu'il n'y ait pas eu de persistence, j'ai rien non plus sur les images suivantes. En tout cas très content de pouvoir voir une telle image du bolide et merci pour le partage.
  3. Salut, tu pourrais essayer le mode lab sous photoshop, tu pourras booster la luminance uniquement et les nuages sombres devraient sortir un peu plus
  4. Merci à tous pour votre passage. Karl je t'ai envoyé un MP, pas de soucis pour l'utilisation de l'image ! J'étais proche de Lachamp-Raphael en Ardèche. Zeintsu image exceptionnelle, c'est juste parfait, la focale, c'est une chance que tu aies pu faire cette image! Tu as fait d'autres poses après ? Y a t'il une trace de persistence sur les éventuelles images suivantes ? François, merci, oui je suis vraiment déçu d'avoir perdu tant de trucs, j'avais en cours entre autres une mosaïque de Cassiopée entier à la FS60. OrionRider, merci, ça fait qd même plaisir de reprendre un peu les nuits d'astro. Jai tenté deux trois trucs pour le disque oui mais ça sent pas bon du tout.
  5. Slt, cyrilleb, oui ce doit être celui-ci, et comme tu le dis sur l'autre post il a du exploser vers le centre de la France. Je l'ai estimé également à -10, mais je ne serais pas surpris si c'est un peu plus brillant encore.
  6. OK merci archange Salut Roch, je serais curieux de voir d'autres photos. Si tu visais direction le sud, vers les minuit et un peu après, tu as tes chances !
  7. Kevinb

    Bolide dans la Sarthe durant la Nuit des Etoiles

    Pas de soucis, moi aussi de mon côté je suis content de voir que nombreux sont ceux à l'avoir vu, il était vraiment superbe !
  8. Merci! Non c'est un HDD le disque.
  9. Kevinb

    Bolide dans la Sarthe durant la Nuit des Etoiles

    Selon le point de vue de l'observateur il n'apparaîtra pas au même endroit, évidemment que c'est le même. C'est comme si tu voyais passer un avion, si tu es à 200 bornes, tu ne le verras pas au même endroit dans le ciel Je dirais aux alentours de minuit. Tu étais dans le Nord, il t'est apparu au Sud, moi j'étais bien plus au sud en Ardéche, il m'est apparu au nord.
  10. @Fous de nature, s'il était brillant comme la pleine lune quasi, c'était forcément le même.
  11. Merci pour votre passage Ceux qui l'ont vu en vrai ont eu une sacrée chance, car pour avoir fait bon nombre de nuits entières au fish-eye, c'est le plus brillant de tous, alors niveau probabilité c'est très rare. moins d'une dizaine par an sur le sol français, et encore... archange, non je laisse un dernier espoir de récupérer qque chose. Même si ça me coute 500eus je pense que l'investissement en vaut la peine. Space, oui je vais faire un rapport bien vu.
  12. Kevinb

    Gros bolide 6 au 7 août

    Vu et pris en photo: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=140576
  13. Kevinb

    Bolide dans la Sarthe durant la Nuit des Etoiles

    Salut, regarde mon image postée dans la galerie, je pense que c'est celui ci ! Par contre il est u depuis l'Ardéche, donc pas au même endroit dans le ciel forcément. http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=140576
  14. Bonjour, Voici un bon moment que je ne suis pas passé par ici. J'ai perdu 500 Go de données suite à un crash de mon disque dur, et la quasi totalité des bolides et time lapse réalisés depuis plus de trois ans ainsi que des images non traitées à la FS60, etc... Donc j'ai eu besoin de m 'éloigner un peu de l'astro car vraiment deg Hier j'ai repris un peu d'activité, je suis monté en montagne pour suivre un peu les Perséides, et comme pour célébrer mon retour en matière, j'ai été gratifié d'un bolide monstrueux! J'ai en mémoire une nuit des étoiles en public il y a qques années, où je galérais avec mon EQ6 toute neuve, donc les yeux tournés vers le sol, lorsque je me suis pensé, voyant mon ombre tout à coup projetée au sol, "Ils font chier ils allument les lampadaires finalement!". Puis les cris de stupeur alentour me firent regarder vers le ciel pour voir la fin d'un bolide particulièrement brillant (mag -8 au moins). Hier soir je me suis pas fait avoir, et lorsque le paysage s'est éclairé autour de moi j ai subitement levé les yeux pour le débusquer, et bingo, the big one !! Je venais de venger un crash de DD et un bolide fantastique raté de peu Les données grâce au réseau Fripon ou encore le site Reforme Meteore ne tarderont pas à révéler sa magnitude dans les prochains jours, mais je dirais là aussi une magnitude dans les -10. Pas de trainée persistante néanmoins, on peut pas tout avoir. Il ne s'agît pas d'une perséide en tout cas. Je n'ai pas encore réinstallé les programmes photo et astro, donc il 'agît d'une image non traitée, mais je vais reprendre le fil dans les prochaines semaines. C'est juste que ça me démangeait trop de vous montrer ce bolide Canon 5D, Sigma 8mm F3.5 ouvert à bloc. 1 pose de 1min à 1600 iso. PS: si parmi il y a des magiciens de la recup de données sur DD, ou une bonne adresse d'entreprise qui le fait, je suis tout ouïe...