Aller au contenu

Les Extra Terrestres Existent Ils?


Invité SeB2003

Pensez-vous qu'il existe une vie extraterrestre intelligente ?  

77 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous qu'il existe une vie extraterrestre intelligente ?

    • Oui, je suis persuadé qu'ils existent!
    • J'en suis presque sur (ma belle-mère en fait partie ^^..)
    • Je l'espère, j'ai pas téléchargé SETI pour rien ;O)
    • Je reste indécis à ce sujet :?)
    • Le jour où E.T. frappera à ma porte j'y croirais! ( St Thomas?)
    • Non je n'y crois pas du tout


Messages recommandés

Il y a surement des extra terrestre qui ont déja decouvert d'autre planètes mais proche de la leurs,imaginez deux planètes cote a cote dans un autres système solaire avec des voyages organisé!lol je vais loin la ou une guerre entre deux planètes cote a cote c'est possible(star wars)!!

 

Si sa se trouve il y a des extra terrestres qui nous observent depuis longtemps depuis leurs planète et qui essaye par tout leurs moyen de comuniquer avec nous?qui sait!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Cela fait un moment que l’être humain croit en l’existence des extraterrestres, la preuve avec ce poème que j’adore de Lucrèce un poète et philosophe latin (98-55 av. J.-C.)

De natura rerum.

Tout cet univers visible, n'est pas unique dans la nature, et nous devons croire qu'il y a, dans d'autres régions de l'espace, d'autres terres, d'autres êtres et d'autres hommes.

Si les innombrables flots de créateurs s'agitent et nagent sous mille formes variées à travers l'océan de l'espace infini, n'auraient-ils enfanté dans leur lutte féconde que l'orbe de la terre et sa voûte céleste?

Croirait-on qu'au-delà de ce monde un si vaste amas d'éléments se condamne à un oisif repos?

Non, non; si les masses d'où sortirent le ciel, les ondes, la terre et ses habitants, il faut convenir que, dans le reste du vide, les éléments de la matière ont enfanté sans nombre des êtres animés, des mers, des cieux, des terres, et parsemé l'espace de monde semblable à celui qui se balance sous nos pas dans les flots aériens. Partout où la matière immense trouvera un espace pour la contenir et ne rencontrera nul obstacle à son essor, elle fera éclore la vie sous des formes variées.

 

Amitiés,

 

Christelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette Christelle ! ;)

 

Pas facile cependant d'imposer une idée, sans apporter de preuve !

 

Et je comprends la levée de bouclier de certains, lorsque je fais référence à une hypothétique présence d'engin E.T dans notre atmosphère.

 

Cette preuve temps attendu, personne sur cette planète ne pourra la fournir.

Sauf peut être certains gouvernements.

 

Mais je marche sur des oeufs !!

 

Vérité ou hérésie ?

 

Personne ne semble pouvoir prouver quoi ce soit !

 

Si ce phénomène est une réalité, il ne sera pas distribué à l'opinion publique sous forme d'une information brutale.

 

Ni de la part d'un gouvernement, ni de la part d'une civilisation suffisamment intelligente, pour ne pas venir interagir de façon brutale dans le développement de notre Sté.

 

La NASA, dispose de protocole de différent niveau, en cas de détection ou de découverte d'une présence E.T primaire ou évolué, durant une mission d'observation.

 

Il parait tout de même logique et intelligent de se faire connaître en douceur auprès d'une civilisation étrangère. Ne pas risquer de créer une peur ou une frénésie qui risquerait de rompre immédiatement le contact. Nul besoin pour cela de parler d'E.T. Il existe 2 possibilités.

 

1/ Lors de missions d'exploration dans la jungle d'amazonie, l'homme blanc à chercher le contact en douceur avec les différentes tribu indigènes, ils se sont fondu dans la population en respectant les coutumes, pour ne pas provoquer de rejet ou de peur panique. Envisageons une solution plus ou moins identique pour une civilisation E.T pacifique, leur apparition dans le ciel pourrait chercher à nous accoutumer à leur présence, afin d'éviter une peur panique lors de leur contact définitif.

 

2/ Lors de missions de conquête l'homme blanc à utiliser à son avantage sa technologie supérieur pour décimer des peuples entiers d'indigènes. Créant une peur irrationnel chez les indigènes, prenant ces hommes pour des divinités qui venaient les punir. Apparemment nous sommes là, donc si nos amis E.T était une réalité, il serait donc pacifique, ouf tant mieux pour nous.

 

Ceci est une des réponses que l'on peut apporter au personnes qui se demande :

s'ils sont là, pourquoi aucun contact ?

 

Notre espèce bien que "civilisé", ne dispose pas de la faculté, d'assimiler ce genre de contact sans que cela déclenche des mouvements de foules important, avec tout les risques que cela peut engendrer et ce sur toute la planète.

 

Un tel contact, serait le plus grand événements jamais connu pour notre humanité.

 

Vous imaginez l'apparition d'un engin E.T, qui attérissant sur les champs Élysée, avec des êtres d'un monde inconnu qui débarque ?

 

Le président Chirac, avec des guitaristes et des couronnes de fleurs en signes de bien venu, et les gens qui crie "houra vive les E.T"

 

Où plutôt un encadrement militaire, avec une foule silencieuse amassé au tour de l'engin, est un président avec le palpitant à 180 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par NCC 1701-D+11/08/2005 - 17:34-->
QUOTE(NCC 1701-D @ 11/08/2005 - 17:34)j'adore l'attaque des soucoupes sur le forum !!! :be:

 

C'est vrai que c'est pas mal... :laughing:

 

<!--QuoteBegin-Nanimo@10/08/2005 - 10:41

Quoi qu'il en soit, si on était les seuls dans l'univers, ce serait un beau gâchi d'espace!

 

Tout à fait ok avec toi.

 

Amitiés,

 

Christelle.

 

Modération: Messages combinés...:wink:

DavidG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref, bien qu'incertain le sujet ovni, attire de plus en plus l'intérêt de l'opinion public et surtout des scientifiques et de certains gouvernements qui n'adopte pas la politique du silence absolue, comme le font la France ou les USA.

 

Ce sujet à été victime, de nombreux canulards, de désinformation constante, qui ont permis de discréditer le sujet façe à une opinion public qui durant quelques années à trouver un regain d'intérêt à l'étude d'apparition d'ovni (principalement après le soi disant crash de roswell).

 

Aujourd'hui la donne est différente, si dans les années 50, nous étions effrayé par une possible attaque E.T, un fantasme cataclysmique, de nos jours les progrés réalisés en astronomie et astrophysique démontre que malgré l'absence de preuve, rien n'est fonciérement impossible !

 

Les scientifiques les plus sages, sont pour moi ceux qui laissent la porte ouverte au doute. Car rien ne prouve que les ovni soient d'origines E.T mais rien ne prouve le contraire.

 

Souvenez-vous du cas de trans-en provence en 1981, après analyse des végétaux en contact avec la boule lumineuse, les labo sont restés sans explications face aux résultats d'analyses. Malgré tout l'affaire fut classé comme non résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par NCC 1701-D@17/08/2005 - 11:55

En bref, bien qu'incertain le sujet ovni, attire de plus en plus l'intérêt de l'opinion public et surtout des scientifiques et de certains gouvernements qui n'adopte pas la politique du silence absolue, comme le font la France ou les USA.

 

 

Quand parfois on a pas de réponses à une question, on préfère la jetter aux oubliettes jusqu'à ce que de nouveaux éléments disponibles apparaissent.

Peut-être le silence de certaines nations sont un moyen de cacher leur parfaite ignorance du phénomène, ignorance qui serait perçu comme inadmissible par le public...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, ta mis dans le mile !!!

 

s'est une des raisons d'un probable secret !!

 

Il faut comprendre également que toute vérité n'est pas bonne à dire.

 

Les gouvernements font façe à un désarroi complet face à certaines observations.

 

Pas questions d'avouer leur impuissance face à ces phénoménes, ne serait-ce que pour des questions politiques.

 

J'imagine Chirac, déjà bien bas dans les sondages, parler en public devant les caméra TV, de visite possible d'E.T sur terre....imaginer la suite :laughing:

 

Seul Ronald Reagan à oser par 2 fois, mais je ne connais pas les conséquences direct de ses paroles.

 

Il faudrait une annonce des nations unies en présence de tous les grands chef d'état. Mais cela voudrait dire de lever le voile, sur la plus grande découverte de l'humanité. Certains pays probablement plus informé que d'autres serait-il prêt à rompre le silence ?

 

Comment les peuples du monde réagiraient devant une information aussi certaines qu'inatendu ???

 

J'en ai déjà parlé, mais s'est une réalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par NCC 1701-D@17/08/2005 - 17:13

 

Seul Ronald Reagan à oser par 2 fois, mais je ne connais pas les conséquences direct de ses paroles.

 

C'était Jimmy Carter

 

Reagan a fait des allusions aux ET lors de rencontres internationales pour dire que les américains et les russes pourraient unir leurs efforts en cas d'invasion de la terre.

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté !!!! (pas mal pour un chef de bureau des élections ... : c'est rien, la fatigue !)

 

Très franchement, je ne vois pas pourquoi la vie serait une exception dans l'enchevêtrement de molécules au sein de l'Univers.

 

Gaëtan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la vie existe forcément quelque part dans l'Univers

La recherche d'exoplanètes "comparables" à la Terre donnera certainement un jour des résultats...

 

Et puis d'ailleurs, j'ai un message pour ces aliens :

 

"ETANT DONNE LE SOIN QUE L'ON MET A DETRUIRE NOTRE PLANETE ET A S'ENTRETUER, MESSIEURS LES ALIENS, SI VOUS PASSEZ DANS LE COIN, NE VOUS ARRETEZ SURTOUT PAS !!! ON EST VRAIMENT TROP DANGEUREUX. ALORS .... FUYEZ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force est de constater que plus on réfléchi à la pertinence d'un contact avec une civilisation extraterrestre plus on abouti à la conclusion qu'il ne doit pas avoir lieu dans l'intérêt des civilisations impliquées...En cas de contact avec une civilisation belliqueuse la raison est évidente mais même en cas de contact avec une civilisation bienveillante on est en droit de penser que plus l'écart technologique ou philosophique sera important plus les risques de conflits le seront aussi.

 

D'ailleurs notre nature serait probablement le catalyseur de ces problèmes car nous ne supporterions pas d'être traité comme des enfants sous tutelle et nous considérions avec envie les technologies ET en voulant toutes nous les accaparer avant d'avoir eu le temps de passer par toutes les phases intermédiaires permettant de correctement les intégrer...Certaines séries de SF comme Invasion Planète Terre le montre d'ailleurs très bien...

 

Même si c'est difficile à admettre une civilisation bienveillante aurait toutes les raisons de se tenir en retrait ou adopter une position d'observateur...Un contact avec une civilisation ET ne peut être profitable qu'entre civilisations de niveaux comparables chacune peut avoir des point forts et des point faibles mais aucune ne doit surclasser l'autre...Dès lors, on ne doit pas espérer un contact direct avant plusieurs décennies mais lorsque l'humanité sera en mesure de faire un voyage spatial notamment intersidéral il faudra s'attendre à de nombreuses rencontres car nous entrerons dans la cours des grands et il est fort probable que nos progrès seront remarqués par nos plus proches voisins qui ne manqueront pas de venir se présenter...Si nous échouons dans la découverte de voyage interplanétaire si nous sommes incapables de passer cette épreuve alors il est fort probable que nous serons considéré comme une sous espèce destinée à mourir comme un poussin n'ayant jamais réussi à sortir de sa coquille d'oeuf...

 

Ecrit par Michel Actis, ingénieur en propulsion.

 

Sont message va dans le sens d'une, des hypothéses les plus crédibles pour comprendre le non contact en cas de visite E.T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.