Aller au contenu

Des colliers pour un mak


lunoscope

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Je viens de recevoir une Mizar AR et j'aimerai fixer mon mak dessus. Le problème, c'est que la monture a des trous filetés et mon mak une queue d'aronde. N'ayant pas 50E pour une queue d'aronde femelle, j'aimerai savoir avec quel matériau construire des colliers que je visserai sur la queue d'aronde, et le tout sur la monture.

Comment feriez vous cela? J'ai pas mal d'outils chez moi (perceuses et autre).

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos :)

Il semble que la vis aille sur ma queue d'aronde et la monture. Je pense qu'il s'agit d'une vis Kodak. En tout cas un bon point, je n'aurai peut être pas à repercer. Sinon pensez vous que je puisse dévisser la queue d'aronde sans risque?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- une plaque alu de 5mm ( ou au pire un bout de CTP de 8 mm ) vissée sur la monture de la longueur de la queue d'arronde

- tu vires la queue d'arronde

- sur la plaque un peu de mastic (genre "fixer sans coller" de sader ou autre) , que tu moules au tube (glisse un peu de film etirable entre les deux pour demouler ... )

- quand c'est bien sec et trés dur, tu vises le mak dessus

- pour le transport tu devises ;)

 

si tu veut tu peux coller des calles sur la plaque aussi ( ponces les pour eviter d'abimer le mak)

 

a toi de voir selon ce que tu as comme recup chez toi , ca te coutera juste un peu de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaahh j'ai compris (un peu long à la détente :p)

En plus comme ça je peux même enlever la plaque d'alu après. Je pense je vais laisser les 2 vis qui vissent la plaque à la monture accessibles et je vais faire un support de 5 cm de chaque côté, comme ça il sera bien maintenu.

Sinon le pas de vis il risque pas de s'abimer au bout d'un moment, quand j'aurai vissé 50 ou 100 fois? Enfin c'est une solution de secours, je pense d'ici 1 an j'aurai ma queue d'aronde. Donc aucun soucis je pense.

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.