Aller au contenu

Ma toute première Mars


Maxime001

Messages recommandés

Bonjour,

Ceci est ma toute première image de cette planète alors soyez indulgents...

J'ai essayé d'appliquer Scalecolor2 mais la calotte est trop petite...

Bref voila, j'en suis quand même assez content au vu des conditions( ciel pas transparent,nuages, turbu, et un mur juste a coté... )

On peut apercevoir Syrtis major, Utopia planitia (je croit!) et la calotte nord...

A vos commentaires

 

Quand j'ai vu mes brutes au départ, j'ai pris peur, ne voyant que une boule blanche, mais avec la trichro, sa a révélé quelques détails !

 

 

http://mg11.imageshack.us/img11/2165...mars040210.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une premiére c'est sûr qu'elle est bien! Avec 150mm de diamétre (c'est ce que j'ai) tu peux peut'être faire une image de Mars un peu plus grosse avec une projection par oculaire (c'est ce que je ferai une prochaine fois). Bravo et continue tu vas vite en apprendre sur ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une première mars, elle est effectivement sympa.

Petit conseil : avec 750mm de focale, tu devrais passer par la projection oculaire plutôt qu'avec une barlow (meme une x5 ne te portera qu'à 3750mm de focale soit F/D=25, tu peux faire plus, j'en suis sur)

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.