Aller au contenu

petite question registax v5

guinissa

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

j'ai une petite question pour les planéteux :

comment faire pour sélectionner manuellement des images d'un avi pour les aligner par la suite car la méthode automatique ne me donne pas des résultats convainquant. je voudrais voir si en les choisissant moi ça serait mieux

amicalement

guillaume;)

Posté

salut,tu as une petite case à cocher nommée "frame list" et qui te donne la liste des images et tu peux en cliquant sur chaque image la visualiser et eventuellement la decocher si elle est mauvaise ;)

Posté

Bonjour Guilaume, un peu de planétaire? :)

Je me permet de profiter de ton poste pour poser une question qui se rapproche de la tienne:

Comment sélectionner ou desélectionner plusieurs cases dans 'FrameList' (raccourci clavier) car j'ai un avi en RGB, si jamais qlq'un connaît?

Jean-Luc

Posté

guinissa>

Si tu positionne la "qualité" sur zéro et que les images sont deselectionnées à la main dans la frame list, ca doit marcher. Par contre tu devra continuer à faire la registration normalement.

J'ai jamais essayé de mettre sur "registration method : none", j'ai toujours du bougé entre chaque vue moi !

plou> je n'ai pas bien compris la question. Ton avi est en RGB il est traité en RGB directement. Les images déselectionnées le seront pour les 3 plans.

Par contre si tu a 3 (ou 4) fichiers qui te produisent donc 3 (4) images fit que tu veux recombiner, tu les selectionne comme si tu faisait une liste et sur la framelist tu selectionne chaque image et tu tape R, G, B (ou L) pour indiquer les plans couleurs.

Ensuite tu peut registrer les 3 (4) images (en prenant soin de fixer la qualité sur zéro histoire de ne pas perdre un plan au passage) et la recombinaison se fera d'elle même.

J'espère avoir cerné ta question en tout cas !

Marc

Posté

Merci Marc, je vais essayer, mais j'ai un Avi qui fait 2500 frames, 1/3 R, 1/3 G, 1/3 B je pensais pouvoir facilement sélectionner 1/3 des images de l'Avi avec un raccourci clavier

Guillaume, on va s'en sortir :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.