Aller au contenu

Millenium stadium

jeannot13

Messages recommandés

Posté

Au pays des Celtes à Cardiff au coeur de la ville se dresse à mes yeux le plus beau stade du monde , le Millénium Stadium.

Il fut construit pour la finale de la coupe du monde de rugby en 1999 sur les fondations du mythique Arms-parc et offrant 80000 places.

A deux pas du chateau du prince de Galles , d'un côté la rivière pour se raffraichir pas très conseillé en ce moment , et de l'autre ses 150 pubs sachant que l'hotel se trouve a 5mn a pied , à chacun sa petite idée.

Avec des amis chaque année on essaie de se faire un match du tournoi et pour nous c'était l'occasion de découvrir de magnifique stade.

Dès 10h00 on était a la maison de Galles et on s'est offert des places en tribune centrale 80€ pour le même prix que les quarts du virage acheté en France et que nous avons revendu.

19h00 nous voilà à 01hOO du coup d'envoi et pour nous , pénétrer dans l'enceinte.

IMPRESSIONNANT nous voilà accédant a notre place tribune centrale face au centre.

Le stade est fait sur trois niveaux et entre le 2è et le 3è niveau des loges , au nombre se 120.

Le stade est entièrement fermé et couvert a 100% , ce qui donne l'impression d'un terrain de jeu aux dimensions réduites.

Pour moi c'est vraiment le plus beau stade du monde a découvrir absolument car même si on n'est pas fan de rugby on est vite émmerveillé par le site , l'ambiance et le fait que les supporters sont assis les uns à côté des autres.

Image prise avec mon téléphone portable et on voit bien le toit fermé et les loges.

26022010198.jpg

Posté

Impressionnant ! un jour je me ferais ce petit gros plaisir : Le millenium stadium pour le rugby et Ansfield road à Liverpool pour le foot.

c'est une autre dimension ...

Posté

je ne suis jamais allée dans un grand stade, ça doit être quelque chose d'entendre "the flower of Scotland" ou "Sweet chariot" comme ça, vibrer dans l'air en direct...

Posté

j'ai eu la chance de voir Angleterre-USA à Lens au stade Bollaert en 2007, pour le premier tour de la coupe du monde de Rugby.

c'est impressionnant de voir 150 supporters américains chanter (mal et fort) le Star Spangled Banner, c'est amusant de voir 43850 Anglais applaudir poliment

Et ensuite c'est indescriptible d'entendre ces mêmes 43850 Anglais chanter à tue-tête, avec passion le God Save the Queen... à filer des frissons

et sinon ce match? ça donnait quoi en vrai?

A la télé, avec la prestation du réal' Gallois, on a rien compris à la deuxième mi-temps, on a même pas revu la faute qui vaut à Parra sa biscotte...

Posté

et sinon ce match? ça donnait quoi en vrai?

A la télé, avec la prestation du réal' Gallois, on a rien compris à la deuxième mi-temps, on a même pas revu la faute qui vaut à Parra sa biscotte...

En vrai c'est énorme comme ambiance avant après et pendant , pour le match je n'ai pas vu le temps passé et quand les Gallois reviennent au score je croyais qu'il restait un quart d'heure mais c'était cinq minutes.

A la fin beaucoup te serre la main où te tape sur l'épaule d'un geste amical.

Parra il me semble que c'est une faute d'anti jeu.

Posté
je ne suis jamais allée dans un grand stade, ça doit être quelque chose d'entendre "the flower of Scotland" ou "Sweet chariot" comme ça, vibrer dans l'air en direct...

Le scotland of flower est vraiment le plus beau , je l'ai vécu en direct a Murayfield.

Posté
Impressionnant ! un jour je me ferais ce petit gros plaisir : Le millenium stadium pour le rugby et Ansfield road à Liverpool pour le foot.

c'est une autre dimension ...

Ce qui est le plus surprenant au millénium c'est ce stade complètement fermé.

Posté
Houaaa, ça doit faire un boucan d'enfer quand les coeurs des supporters gallois chantent :o

Un boucan non mais c'est sur tu les entends c'est particulier.

Posté

Salut .

complètement fada de rugby depuis 1/2 siècle , je me suis fait quelques stades célèbres.

C'est sûr qu'un jour j'irai au Millénium stadium encourager nos joueurs....

Posté

Jeannot t as du passer un bon moment , ce stade doit vraiment être impressionnant . Vu l ambiance qu il reignait a Gerland quand les black jouaient contre le portugal ...

Ce n etait que Gerland pourtant blindé de monde avec seulement 43 000 spectateurs , je n ose pas imaginer ce que ça donnerait avec 80 000 bonhommes:wub:

Mais bon , tous ces stades et toutes ces ambiances ne sont rien a coté de Pierre Rajon a la grande epoque du CSBJ :be:

EN parlant de stade impressionnant , pendant un voyage au Bresil , on passait a RIO a 2000 m d'altitude , ma femme a coté du hublot me tape sur l epaule et me dit : t'as vu ce truc la , ça l air enorme .

2 stades l un a coté de l autre , un tout petit et un gigantesque .

Plus tard , on passe devant en voiture , on s arrete et la le choc .

Le petit stade est en effet tout petit puisque il contient 40 000 spectateurs , et l autre est impressionnat avec une murail de 34 m de Haut , un stade gigantesque pouvant accueillir 200 000 personnes . Imaginer un God save the Queen chanté par 200 000 anglais la dedans

maracana.jpg

Posté

EN parlant de stade impressionnant , pendant un voyage au Bresil , on passait a RIO a 2000 m d'altitude , ma femme a coté du hublot me tape sur l epaule et me dit : t'as vu ce truc la , ça l air enorme .

...

et l autre est impressionnat avec une murail de 34 m de Haut , un stade gigantesque pouvant accueillir 200 000 personnes . Imaginer un God save the Queen chanté par 200 000 anglais la dedans

Yo Gaspard ! :)

c'est le Maracana de Rio : le temple du Football qui a vu passer les Pelé, Garrincha, et autres.

Capacité initiale 200 000 places mais qui a été ramenée à 90 000 pl. assises pour des raisons de sécurité je crois (le stade date de 1950...)

ce n'est pas le plus gros jamais construit à priori : il y a (avait ?) celui de Prague (Prater ?) à 250 000 places ... :b: une grosse ville quoi ...

Posté

Le Maracana

Construit à l'occasion de la coupe du monde 1950 de la FIFA, il avait une capacité initiale de plus de 200 000 spectateurs (debout). Cependant, cette capacité fut réduite dans les années 1990, à 77 720 places assises (103 022 si l'on compte les places debout). En 2007, des travaux d'agrandissement devaient porter cette capacité à 88 992 places assises.

De GASPARD

Jeannot t as du passer un bon moment , ce stade doit vraiment être impressionnant .

J'ai passé un superbe séjour comme chaque fois que je vais voir un match de rugby,mais ce qui est impressionnant c'est que le stade est entièrement fermé et entièrement couvert et des tribumes on a vraiment l'impression que les cotes ne sont pas aux normes.

Mon prochain l'Irlande et son nouveau stade.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.