Aller au contenu

Orion avant la Lune


FredG

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas posté une petite photo, donc en voila une de la nébuleuse d'Orion.

Prise hier soir avant que la Lune ne se lève, elle à été réalisée avec 19 prises (7 de 30 sec et 12 de 2 min), 12 darks, traitement avec Iris et retouche avec Photoshop.

Les prises ont été faites sur une lunette Megrez 90 avec reducteur/aplanisseur de 0,8X, un boitier Canon 300d défiltré, le tout sur une monture CGE de Celestron.

 

Voila le résultat :

 

croporion.jpg

 

Bon je suis assez content de moi mais je pense que l'on peut faire mieux, mais hier il y avait la lune. J'ai pris des pose de 30 sec pour essayer de decramer le centre avec les calques de Photoshop, mais ce n'est pas evident.

J'ai aussi fais un petit film sur Mars mais pas encore traité pour le moment, il y avait pas mal de turbulence et je pense que mon scope n'est pas bien colimaté (il s'agit d'un C11, pas la lunette).

Bon je poste je résultat asap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je t'envie mucho

C'est mon rêve de prendre ce genre d'images...

Bravo à toi.

Dis-moi, quel mode choisis-tu précisement, fonctions etc sur ton canon car là je me lance dès que je reçois les bagues T d'ici quelques jours

mode M et raw + ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je11,

Pour le mode, il faut être en manuel, et bien sur en RAW pour pouvoir traiter les images par la suite, sinon tu perd toutes les infos de photo. Je te conseil aussi d'acheter une petite telecomande pour ne pas toucher au declencheur de l'appareil photo, c'est un accessoire indispensable à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle image, très fine et pleine de couleurs !

Vraiment, ç'est beau ! On voit une vaste draperie rose, et plein d'étoiles.

On voit bien M43.

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.