Aller au contenu

Defiltrage 350d


Messages recommandés

Bonjour,

 

Donc je voudrai défiltrer mon canon 350d avant de partir en Dordogne, j'ai regardé les differents défiltrage et j'aimerai garder toute les capacitées de l'appareil tout en fesant de l'astrophoto.

 

Le défiltrage BAADER a l'air de me convenir pour ce que je veux faire mais il y a vraiment une grosse difference entre le BAADER et le TOTALE ?

 

J'ai deja un filtre CLS mis dessus je vais devoir l'enlever ou je peux le remettre apres le defiltrage ?

 

Si vous avez des conseils, je suis preneur car je part dans 3 semaines :wub:

 

Fabian

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour un 350 D si tu veux faire encore de la photo normale il faut refiltrer et il existe un autre solution ... astrodon inside

Pour le Baader c'est mort .. rupture de stock ... et dispo pas avant ..... longtemppppppppppp ;)

 

Par contre même avec le filtre les fonctions automatiques ne sont plus pratiquables ;)

 

Pour le filtre CLS tout dépend de ton ciel, s'il est polué le mieux est encore de la gardé sinon il ne sert à rien ...

 

 

@+

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut avec un filtre bader tu peux retrouver ton autofocus mais tu devras le régler si je retrouve le tuto je poste le lien, après pour les couleurs tu règle la balance des blancs et tout est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

juste pour corriger une petite erreur, dés lors qu'on met un filtre AstrodonInside les fonctions de mise au point automatique pour le diurne fonctionnent parfaitement la parafocalité des viseurs est conservée et l'appareil fonctionne bien mieux qu'avec l'autre filtre que vous citez de par ses caractéristiques et sa meilleure coupure des infrarouges.

 

Le filtre AstrodonInside est seulement disponible en modification ou directement monté dans un APN, pas en tant que filtre "seul".

 

Pierro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc je voudrai défiltrer mon canon 350d avant de partir en Dordogne, j'ai regardé les differents défiltrage et j'aimerai garder toute les capacitées de l'appareil tout en fesant de l'astrophoto.

 

Le défiltrage BAADER a l'air de me convenir pour ce que je veux faire mais il y a vraiment une grosse difference entre le BAADER et le TOTALE ?

 

J'ai deja un filtre CLS mis dessus je vais devoir l'enlever ou je peux le remettre apres le defiltrage ?

 

Si vous avez des conseils, je suis preneur car je part dans 3 semaines :wub:

 

Fabian

Bonne journée

 

Personnellement, bien qu'étant électronicien, j'ai préféré faire confiance à Galiléo pour effectuer ce défiltrage (350D) car la manip n'est pas vraiment basique. J'ai acheté des filtres clipsables Astronomik pour compléter le tout. Tout fonctionne à merveille, le technicien m'a reréglé l'autofocus car au moment où j'ai fait faire le défiltrage, le filtre neutre rajouté disponible n'était pas celui du 350D et son épaisseur différente de celui d'origine nécessitait ce nouveau réglage (d'où mon choix de ne pas défiltrer moi-même).

Le seul bémol, c'est qu'une des séries d'objectifs (l'EFS je crois) ne montent plus sur l'appareil avec le filtre clipsable OWB en place du fait de leur douille trop longue. Comme mes objectifs sont pour la plupart d'une autre série, je m'en moque un peu. Et on peut toujours modifier la balance des blancs (ce que je n'ai pas encore pris le temps de faire pour l'EFS qui me reste...)

 

Mais vu le délai court avant ton départ, je ne crois pas que tu puisses choisir cette solution, certes un peu plus chère mais pourtant sécurisante...

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

é ben moi mon 1000D tout neuf est parti chez richard GALLI pour un ASTRODON INSIDE au meme prix que le Baader, que demander de mieux ? Offre de lancement :be:..................courez c'est bientot trop tard, après ce sera plein pot :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore pour vos réponse.

 

Donc vous me conseiller un defiltrage + refiltrage avec les nouveau filtres astrodon inside, pour garder un maximum de capacité diurne.

 

J'hesite encore ou le faire modifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

é ben moi mon 1000D tout neuf est parti chez richard GALLI pour un ASTRODON INSIDE au meme prix que le Baader, que demander de mieux ? Offre de lancement :be:..................courez c'est bientot trop tard, après ce sera plein pot :confused:

 

Bon, je découvre ces filtres ! Si je comprends bien, on remplace le filtre Canon d'origine par son frère "mécaniquement jumeau" mais optiquement avec bande passante plus large. Mais pour ce qui est de l'utilisation du boîtier en terrestre diurne, c'est quoi la solution avec ces fameux filtres ? Parce que je n'ai pas vu (pas trouvé ???) de solution optique restituant la balance des blancs originale... Et c'était quand même le soucis de Klakpak.

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je découvre ces filtres ! Si je comprends bien, on remplace le filtre Canon d'origine par son frère "mécaniquement jumeau" mais optiquement avec bande passante plus large. Mais pour ce qui est de l'utilisation du boîtier en terrestre diurne, c'est quoi la solution avec ces fameux filtres ? Parce que je n'ai pas vu (pas trouvé ???) de solution optique restituant la balance des blancs originale... Et c'était quand même le soucis de Klakpak.

 

Bernard

 

 

 

tout simplement de redéfinir une balance des blancs ;)

La balance des blancs marche en mode PTv, Av, M, seuls les mode tout auto comme carré vert, portrait, paysage, ne fonctionnent plus... modes qui ne sont pas très dignes d'un reflex d'ailleurs :)

 

@+

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.