Aller au contenu

Horloge astronomique

éluria

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Est-il possible d'acquérir une horloge astronomique ?

(Je ne parle pas des instruments électroniques que j'ai trouvé sur le net...)

Merci pour vos réponses.

Bon ciel

Ingrid

Posté

Si tu appelles horloge astronomiques ces anciennes horloges mécaniques permettant d'afficher en plus de l'heure les positions du soleil, les phases de la lune, éventuellement celles des planètes, etc, on les trouve dans les musées et les églises. Il est possible d'en trouver, par hasard, dans les salles des ventes (Drouot à Paris etc.) dont il existe en principe des catalogues qu'il faut se procurer à leurs adresses. Ces appareils risquent de coûter cher. En as-tu vu une en vente quelque part?

J'y pense soudain, tu peux te renseigner auprès des commissaires priseurs qui dirigent les ventes publiques, ils pourront éventuellement te faire connaître des ventes plus particulièrement dédiées à l'horlogerie, les jolies pendules anciennes sont légions.

Posté

Aaaaah merci Jean-Claude :)

Oui, je parle de ces horloges-ci.

Merci pour tes infos. Je me renseigne. Je n'avais pas pensé à l'option "salle des ventes".

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.