Aller au contenu

Appel aux entrepreneurs ou a d’autre

Gaspard

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde .

J'ai depuis plusieurs années l'idée avec un ami de créer une société , aussi , plus le temps passe et plus nous voulons le faire , sans cependant jamais vraiment oser nous lancer .

Cette fois-ci est la bonne , nous nous jetons a l'eau , mais seulement , par quel bout commencer .

Nous connaissons très bien notre secteur d'activité ( le second œuvre du bâtiment , plus précisément la ventilation , le désenfumage , et les applications frigorifique , Clim ou froid jusqu’à - 50 °C ) et le tissu des entreprises dans notre secteur géographique ( Rhône Alpes ).

C'est déjà un bon début me direz vous , mais au delà de ça , que faire , qui voir , a qui demander conseil ( la CCI ou d'autres ) .

Qui peu nous renseigner sur la forme juridique que nous devons adopter ??

J'imagine que certain d'entre vous sont passé par la , aussi si vous pouviez m'aider a savoir par quel commencer ce serait fortement sympas de part .

Posté

oui la CCI, direct ;) vous aurez toutes les infos et conseils possibles, c'est l'endroit qu'il vous faut

ou sinon la chambre des métiers, si votre entreprise est plus côté artisanal?

là à vous de voir mais ces deux pôles sont là pour vous aider ;)

Posté
a qui demander conseil

à la chambre des métiers ,il vous faut passer un stage de gestion obligatoire

Qui peu nous renseigner sur la forme juridique que nous devons adopter ??

un comptable , mais un vrai comptable pas un mec qui te prend ton argent juste pour rentré des chiffres ( et à mon avis c'est le plus dur à trouvé)

Posté
ou sinon la chambre des métiers, si votre entreprise est plus côté artisanal?

De l'installation et de la remise en conformité c'est considéré comme de l'artisanat ou bien ??

Merci pour vos reponses , je vais donc voir avec la CCI nord isere .

pagpatrice

Un stage de Gestion , a mon avis ce sera pas du luxe ... c 'est un vrai stage ou seulement une information de 2 heures ?

Un comptable bien , en effet on entend souvent dire que c'est rare .

Posté

il y as 2 sorte de stage le gratuit qui dure 1 mois (il parait qu'on apprend plein de chose )

et le payant qui dure 3 jours (il te donne déjà quelques base en gestion )

Dans les 2 cas c'est plus une formalité que autre chose

Surtout trouve un trés bon comptable même s'il te prend 3000 euros par an ce qui n'est pas tés cher il te rendra l'argent d'une autre manière .

A si il te faut aussi t'inscrire dans un centre de gestion agréé sinon l'entreprise est imposé sur 125% du bénéfice

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.